Critérium des 3-ans (Gr.I), samedi à Vincennes. ECU PIERJI brigue un troisième classique

Publié
Par Stéphane Davy
Sacré dans le Prix Comte de Montesson - Critérium des Jeunes (Gr.I), courant février, puis dans le Prix de l'Etoile (Gr.I), sept mois plus tard, ayant également fourni le platonique lauréat du Prix Albert Viel (Gr.I), avant d'être disqualifié de la première place après enquête sur ses allures, ECU PIERJI (photo-415) tentera de s'adjuger un troisième classique, samedi, à Vincennes. Le fils de Tucson est en effet candidat au Critérium des 3-ans (Gr.I), bien décidé à marcher sur les traces de Pearl Queen et Vanika du Ruel, derniers auteurs de ce triplé Critérium des Jeunes - Prix de l'Etoile - Critérium des 3-ans, respectivement en 2006 et 2012.
Le protégé de Sébastien Guarato retrouvera sur son chemin son compagnon de couleurs et d'entraînement ERIDAN (412), son tombeur dans le Prix Abel Bassigny (Gr.II), il y a un mois, mais également EASY DES RACQUES (411), lequel peut également se targuer de l'avoir dominé, à l'occasion de sa victoire obtenue dans le Jacques de Vaulogé (Gr.II), le 19 novembre.
Respecitvement affichés 3e, 4e et 6e du semi-classque précité, EXPRESS JET (405), ENINO DU POMMEREUX (401), et EROS DU CHENE (413), sacré dans le Prix Albert Viel, au premier semestre, sont également sur les rangs, à l'instar de la douée ERMINIG D'OLIVERIE (414). Deuxième du Prix de l'Etoile (Gr.I), avant de s'adjuger les récents Prix Reine du Corta et Annick Dreux (Grs.II), la pensionnaire de Franck Leblanc est l'ndiscutable chef de file de sa promotion, côté pouliches. Dès lors, elle semble la plus indiquée pour porter haut la délégation féminine.
Départ du Critérium des 3-ans : 15h15, samedi à Vincennes.