Dimanche à Toulouse (R-3), Prix Max Sicard (Listed Race) 16ème Etape du Défi du Galop. HOLDTHASIGREEN n'a eu besoin de personne

Publié
Par Nicolas Labourasse
Venu prendre la tête à l'entrée du premier tournant, HOLDTHASIGREEN (photo) a accéléré pour entrer dan la ligne d'arrivée. Resté seul à la corde, alors que le reste du peloton avait choisi de progresser à l'extérieur de la piste, le fils d'HOLD THAT TIGER s'est montré dur comme un roc et s'est imposé en costaud, justifiant la grande confiance des parieurs. Nonobstant, il y a une grosse surprise pour le premier accessit. A plus de 100/1, ISON a remarquablement terminé, dominant dans les 50 derniers mètres VILARO qui s'était pourtant bien rapproché dans la phase finale après avoir longtemps attendu à l'arrière-garde. La troisième place est donc revenue au pensionnaire de David Smaga, tandis qu'AGATHONIA concluait de bonne manière, quasiment le long de la lice extérieure. C'est MASTER DAN qui se classait cinquième sans avoir démérité.
Après la course, Claude Le Lay déclarait au micro d'Equidia : " Il est vrai qu'il était un peu déclassé dans cette épreuve. Le terrain pénible l'a grandement avantagé. Il ne pouvait pas être battu dans ces conditions ! C'est un cheval qui n'aime pas les vacances. Il ne demande qu'à travailler... "