Quinté+ Prix de Strasbourg, samedi à Vincennes. Votons UNBRIDLED CHARM

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix de Strasbourg, support du Quinté+ de ce samedi à Vincennes, est une course de niveau A à l'attelé, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux de 8, 9 et 10 ans ayant gagné au moins 160.000 € mais pas 451.000. Deuxième du très bon AFGHAN BARBES fin novembre, UNBRIDLED CHARM (notre photo) détient une première chance.
12 UNBRIDLED CHARM : Habitué à pratiquer la course d'attente, il a cependant couru de façon offensive lors de ses deux dernières sorties et s'est très bien comporté. Il a le potentiel pour remporter une course de ce genre. Il mérite un large crédit.
3 VANDERLOV : Remarqué le 22 novembre dans l'étape du GNT de Rouen-Mauquenchy, il en a fait de même lors de la Finale le 3 décembre à Vincennes où sa fin de course a été de toute beauté. S'il est resté dans le même état de forme, il sera redoutable.
7 VIOLINE MOUROTAISE : Cette excellente finisseuse, souvent à l'honneur en 2017 dans les étapes du GNT, a répondu présent dans la Finale, se classant troisième. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait encore finir vite et prendre une part active à l'arrivée.
9 VASCO DE VIETTE : Il ne doit pas être condamné sur ses quatre derniers échecs, n'étant pas au mieux de sa forme. Soigné, il est beaucoup plus souple à l'entraînement selon Fabrice Lercier. Doté d'une redoutable pointe de vitesse, il peut surprendre agréablement, comme il a déjà eu l'occasion de le faire dans cette catégorie.
13 VENUS DE BAILLY : Sa forme est sûre comme le prouve sa troisième place dans le Quinté+ du 13 décembre. Elle aussi doit courir cachée afin de préserver sa bonne pointe de vitesse finale. Elle est envisageable pour un bon classement.
10 TOTEM D'AZUR : Le 17 septembre, dans un Quinté+ sur 2850 mètres grande piste où VASCO DE VIETTE s'était imposé et VENUS DE BAILLY avait fini cinquième, ce pensionnaire de Junior Guelpa s'était classé troisième. Cela s'est mal passé pour lui lors de ses plus récentes tentatives. Les bruits d'entraînement sont favorables. Attention à lui !
6 VENOSC DE MINEL : Ce hongre de 8 ans reste sur une sortie encourageante dans le Quinté+ du 25 novembre. Il compte de bonnes références dans cette catégorie. Il a son mot à dire pour une place.
8 USTAR DE VANDEL : C'est l'un de ses meilleurs engagements du meeting. Il n'a pas de marge mais devrait très bien courir d'après Franck Nivard. Dès lors, il peut être retenu pour une petite place.
En cas de non partant : 16 TALLIEN