Quinté+ Grand Prix de Bourgogne, dimanche à Vincennes. BOLD EAGLE revanchard

Publié
Par Nicolas Labourasse
Troisième des quatre "B", le Grand Prix de Bourgogne sert de support au Quinté+ dominical. Sur les 2100 mètres de la grande piste de Vincennes, ils seront dix-sept à s'aligner derrière les ailes de l'autostart, aux alentours de 16h10. Le double vainqueur du Grand Prix d'Amérique, BOLD EAGLE (notre photo), sera présent, lui qui avait remporté ce Grand Prix de Bourgogne l'an passé.
7 BOLD EAGLE : En ving-huit courses sur la grande piste de Vincennes, ce trotteur d'exception compte vingt-quatre victoires et quatre deuxièmes places. Battu par AUBRION DU GERS dans le Prix d'Eté, forfait dans le "Bretagne" et battu par BIRD PARKER dans le "Bourbonnais", il devrait remettre les pendules à l'heure sur ce parcours qu'il apprécie beaucoup (sept victoires et un premier accessit en huit tentatives).
6 PROPULSION : Remarqué par sa fin de course dans le "Bourbonnais", ce quatrième du Grand Prix d'Amérique 2017 se rapproche de son top niveau. Habitué aux départs à l'autostart et confirmé sur les courtes distances dans son pays, ce trotteur suédois de grande classe se présente dans cette préparatoire avec de hautes ambitions.
2 BELINA JOSSELYN : Bien que seulement sixième, sa fin de course dans le Grand Prix du Bourbonnais n'est pas passée inaperçue. Elle ne sera pas pieds nus pour cette épreuve, mais munie d'une ferrure légère. Son objectif pour dimanche : une place sur le podium. En forme ascendante, elle ne devrait pas décevoir.
1 LIONEL : Il s'est bien comporté dans le "Bourbonnais" en obtenant la cinquième place. Ce troisième du Grand Prix d'Amérique 2017 détient théoriquement une très bonne chance, mais son driveur devra se montrer habile pour gérer le 1 derrière la voiture, un numéro qui peut être "piège".
4 VOLTIGEUR DE MYRT : Ce protégé de Roberto Donati compte de bonnes références sur ce parcours, ayant notamment fini troisième des deux dernières éditions du Grand Prix de France et terminé cinquième de ce Grand Prix de Bourgone l'an passé. Il reste sur trois résultats très moyens, mais selon les dires de son entraîneur, il est prêt. Trotteur doté d'une belle pointe de vitesse finale, un réveil de sa part est possible. Pour une belle cote.
8 BIRD PARKER : Dans le "Bourbonnais", il a réussi à battre BOLD EAGLE. C'est un exploit, même s'il a bénéficié d'un très bon parcours. A Vincennes, il préfère les longues distances, mais sa forme est sûre, aussi convient-il de le retenir dans une sélection.
5 ANNA MIX : Récalcitrante à la volte, elle n'a le droit qu'aux courses avec départs à l'autostart. Pas revue en compétition depuis le 12 novembre, Franck Leblanc l'a cependant préparée pour ce Grand Prix de Bourgogne et elle devrait bien courir pour cette rentrée. Sur ce tracé qu'elle apprécie, elle peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
12 RINGOSTARR TREB : Sa troisième place prise dans le "Bourbonnais" l'a qualifié directement pour le Grand Prix d'Amérique. Ce trotteur suédois de classe va ainsi courir sans pression dans cette épreuve. Même s'il ne va pas faire le fort, il se doit de bien courir afin de peaufiner sa préparation pour le grand rendez-vous de fin janvier. Dès lors, une petite place peut lui revenir.
En cas de non partant :  17 UZA JOSSELYN