Lundi à Vincennes (R-1). Daniel Marcel Olivier : "DIAMANT DU PLAIX est dur à l'effort et possède de la tenue..."

Publié
Par Stéphane Davy
Daniel Marcel Olivier présente DIAMANT DU PLAIX (404) lundi à Vincennes (R-1). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval est assez compliqué au sulky mais il est plus facile à utiliser sous la selle. Cela s'est d'ailleurs bien déroulé lors de ses dernières sorties dans la discipline. Il vient de se classer 2e à Nantes. Il a été retardé par une faute dans le premier virage, ce jour-là , avant d'être gêné à l'entrée de la dernière ligne droite. C'est dommage. Il est dur à l'effort et possède de la tenue. Logiquement, il est assez fiable au trot monté. Avant, il était plus efficace corde à droite mais désormais, il tourne également bien à gauche. La Grande Piste de Vincennes ne devrait pas le déranger. Selon moi, il est compétitif dans cette catégorie, ce qui motive notre déplacement."
Il nous parle également de DANSE DES CARAIBES et ELVIS BERRY, alignés la veille, dimanche, à Angers : "Ils seront l'une et l'autre une course de rentrée. DANSE DES CARAIBES n'a pas couru depuis le mois d'octobre. Elle est mieux corde à droite mais progresse à gauche. Elle a déjà du travail. Je ne pense qu'elle soit à 100% pour cette reprise de contact avec la compétition mais, au regard de son potentiel, elle ne me surprendrait pas en faisant l'arrivée d'entrée de jeu. ELVIS BERRY fait également une rentrée. C'est un modèle assez important et trotte assez "gros". Il n'a pas beaucoup de métier. ll est sérieux mais ne s'élance pas trop vite. Il a encore besoin de courir avant de recouvrer son meilleur degré de forme."