Quinté+, Prix de Senlis, lundi à Vincennes. OLYMPIA GOLD associée à David Thomain pour gagner

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce lundi, à Vincennes, est une course européenne de niveau C sur 2100 mètres grande piste, départ à l'autostart. Dix-huit juments de 7 et 8 ans (B et A), n'ayant pas gagné 175.000 €, vont en découdre. OLYMPIA GOLD, confiée à  David Thomain (photo) vient de bien courir dans une catégorie supérieure. C'est sa course du meeting.
2 OLYMPIA GOLD : En début de carrière (en septembre et novembre 2015), cette jument suédoise avait terminé quatrième et deuxième au niveau Groupe I ! Plus récemment, le 14 octobre 2017, elle a encore participé à un Groupe I (à Aby) et s'est classée sixième. Et lors de sa plus récente tentative, à Vincennes, elle a pris la troisième place d'une course B. Elle descend ici de catégorie. Son entraîneur, qui affiche une belle confiance, a fait appel à David Thomain pour la driver. Nul doute qu'elle a le potentiel pour dominer ce lot.
12 THORN BIRD : Cette autre Suédoise est également une jument dotée de bons moyens (elle avait notamment devancé OLYMPIA GOLD en juillet 2015). Troisième du Quinté+ du 29 janvier sur 2850 mètres grande piste, elle sera plus à son affaire sur cette courte distance. A l'issue d'un bon parcours, elle est certainement capable de monter sur le podium
4 BRIHANA : Déferrée des "4", cette fille de KOREAN a remporté le Quinté+ du 29 janvier. D'ailleurs, en cinq sorties dans cette configuration, elle compte désormais deux victoires et trois troisièmes places. Le raccourcissement de la distance ne va pas la déranger. En grande forme et bien engagée, elle est incontournable.
14 BALLERINA BELLA  : Cette jument du Sud-Ouest a réussi ses débuts à Vincennes en obtenant une belle deuxième place dans le Quinté+ du 29 janvier, une course qui peut servir de référence. Elle a donc la pointure à ce niveau et a déjà bien couru sur de courtes distances. Il faudra compter avec elle.
8 ROBERTA ZACK : Ses deux dernières sorties étaient des courses de remise en jambes après avoir été arrêtée à la suite de sa tentative du 1er novembre. Cette jument d'origine italienne s'était imposée sur ce parcours, le 5 mai dernier, dans un Quinté+ de niveau D. Elle semble très compétitive face à une telle opposition. Il convient de s'en méfier.
15 RIVIERA AS : Elle ne s'est pas mal comportée dernièrement en "amateurs", ce qui lui a permis de peaufiner sa préparation en vue de ce Prix de Senlis dans lequel elle avait pris la troisième place l'an passé. Adepte de la course d'attente, elle est capable de bien finir. Pour une place.
11 BLACK RAIN : Cette fille de NIKY, de l'entraînement de Laurent Abrivard, avait pris deux accessits dans des lots similaires durant la première quinzaine de janvier. Elle s'était aussi octroyée la cinquième place du Quinté+ du 29 janvier, à  l'issue d'un bon sprint final. C'est un bon outsider.
9 BOCSA DE LESPI : Cette pensionnaire de Junior Guelpa n'a pas démérité du tout en se classant cinquième du Quinté+ du 3 février. Si elle répète une telle valeur, elle a son mot à dire pour une place dans le quinté, d'autant que la courte distance n'est pas pour lui déplare.
En cas de non partant : 1 BANQUIERE