Quinté+ Grand Prix de France (Groupe I), dimanche à Vincennes. BOLD, ils gueulent pour la victoire !

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Grand Prix de France, la revanche du Grand Prix d'Amérique (bien que ne se disputant pas sur la même distance...) sert de support au Quinté+ dominical. BOLD EAGLE (photo) a échoué d'un rien face à  READLY EXPRESS il y a deux semaines. Par rapport aux préparatoires, il y a eu du mieux dans le comportement du fils de READY CASH. Tous ses fans attendent avec impatience son retour sur la plus haute marche du podium.
8 BOLD EAGLE : Dans le Grand Prix d'Amérique, le crack de Pierre Pilarski a réalisé sa meilleure course du meeting. Pourtant, il a encore fini deuxième, trouvant sur sa route un autre cheval d'exception. "BOLD" a remporté les deux dernières éditions de ce Grand Prix de France. Et en neuf tentatives sur les 2100 mètres de la grande piste, il compte sept succès et deux deuxièmes places.
4 PROPULSION : Ce crack suédois est l'opposition directe à  BOLD EAGLE. Troisième du Grand Prix d'Amérique, il avait fait belle impression en s'imposant quasiment de bout en bout dans le Grand Prix de Bourgogne. Avec le 4 en première ligne, il est fort probable de le voir rapidement aux avant-postes, voire en tête de la course. Si tout se passe bien, sa place est dans les trois premiers.
3 BELINA JOSSELYN : Non déferrée dans les quatre "B", elle a couru pieds nus dans le Grand Prix d'Amérique, s'octroyant la quatrième place. Elle est présentée dans la même configuration ce dimanche et JMB voit sûrement d'un bon oeil de s'élancer avec le 3 en première ligne. Objet de bruits d'entraînement favorables, elle s'annonce redoutable.
1 TRADERS : Le champion de Philippe Allaire n'a pas raté son objectif, le Prix de Cornulier qu'il a dominé de la tête et des épaules. Il a confirmé sa forme dimanche dernier en remportant facilement le Prix de l'Ile-de-France. Pour son retour à l'attelé, avec un numéro 1 qui ne déplaît pas à son entraîneur, il est capable de réaliser un exploit.Â
12 BRIAC DARK : Troisième du Grand Prix de Bourgogne et bon cinquième du Grand Prix d'Amérique, on ne peut pas reprocher grand-chose à ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin. Il est au mieux de sa forme et a bon moral selon son entraîneur. Pour une place dans les quatre ou cinq premiers, c'est très jouable.
15 RINGOSTARR TREB : A l'image de BRIAC DARK, il a très bien couru dans le Grand Prix d'Amérique, même s'il ne s'est classé que septième. A l'issue d'un bon parcours, il semble en mesure d'accrocher une bonne allocation.
7 BILLIE DE MONTFORT : Cette très bonne et brave jument de 7 ans apprécie beaucoup les courtes distances. Barrée pour la victoire, elle reste cependant capable de profiter de la moindre défaillance des favoris et de s'emparer ainsi d'une petite place.
2 ANNA MIX : Bien connue désormais pour ne plus vouloir volter à Vincennes, c'est derrière l'autostart que nous pouvons désormais la voir courir sur le plateau de Gravelle. Elle s'est préparée pour ce Grand Prix de France (dans lequel elle avait fini quatrième en 2016) ces dernières semaines en Suède. Elle peut être envisagée pour la cinquième place.
En cas de non partant : 13 UZA JOSSELYN