Quinté+ Prix de Saint-Pierre-la-Cour, vendredi à Enghien. La passe de cinq pour CARTHAGO D'ELA ?

Publié
Par Stéphane Davy
Premier quinté+ de l’année sur l’hippodrome du Plateau de Soisy, à Enghien, le Prix de Saint-Pierre-la-Cour mettra, vendredi, aux prises quinze trotteurs de 6-ans. Lauréat de ses quatre dernières sorties publiques, les deux dernières en date ayant eu pour cadre l’anneau de Paris-Vincennes, CARTHAGO D’ELA (photo) constitue une base de jeu toute indiquée.
7 CARTHAGO D’ELA : Ses quatre dernières prestations publiques ont été couronnées de succès. Même s’il est plus confirmé sur les parcours de tenue et qu’il va découvrir ce mode de départ autostart, il devrait logiquement confirmer, d’autant qu’il fait face à un engagement de choix au plafond des gains.
1 COCOON AGE : Il ne faut pas le juger sur ses deux dernières prestations, sur des distances de plus longue haleine. Jugée sur sa deuxième place obtenue dans le Prix de Chalais, sur 2.100 mètres, départ lancé, fin décembre à Vincennes, il mérité crédit, d’autant qu’il évoluera pieds nus contrairement à sa dernière sortie.
2 CHINI DE L’OISON : Tenu écarté de la compétition durant plusieurs mois, ce protégé de Philippe Daugeard vient d’effectuer une course de rentrée profitable à Châteaubriant. Affichant un succès, une place de 2e et une autre de 4e, en autant de sorties sur le tracé qui nous intéresse, il ne faudrait pas être étonné s’il venait à refaire parler de lui.
4 CHEF DE PLAY : Ce fils de Meaulnes du Corta n’a pas eu le rendement escompté cet hiver, que ce soir à Vincennes ou plus récemment à Cagnes-sur-Mer. Or, il compte deux places de 2e en quatre tentatives sur le parcours proposé. Bien situé derrière les ailes de l’autostart, et confié à Franck Nivard, il mérite d’être racheté.
5 CABERNET : Après deux disqualifications enregistrées à Vincennes, ce fils de Prince Gédé vient de redorer son blason en se classant deuxième du récent Prix de Bercy, à Vincennes, épreuve dans laquelle il dominait trois de ses rivaux du jour. Présentant un bon pourcentage de réussite avec Matthieu Abrivard, il comptera de logiques preneurs.
6 CAVALINO SACHA : Sa récente place de 4e obtenue à Châteaubriant, où il dominait deux de ses rivaux du jour, atteste de son bon degré de forme. En outre, il a déjà eu l’occasion de s’imposer avec ce mode de départ. Autant de paramètres qui lui confèrent une chance dans ce lot, tout du moins pour l’obtention d’une place.
15 CABALLO D’AURE : Certes, il devra composer avec un numéro en seconde ligne et en dehors derrière les ailes de l’autostart. Cela dit, sa récente 2e place acquise à Maure-de-Bretagne plaide en sa faveur. Rarement décevant lorsqu’il est présenté déferré des quatre pieds, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
13 CARIOCA : Sa récente place de deuxième obtenue sous la selle témoigne de sa bonne condition physique actuelle. En outre, son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une place de troisième, courant octobre. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière la voiture, il garde son mot à dire.
En cas de non-partant : Le 8 CHAUD DEVANT