Quinté+ Prix de Château-Gontier, mardi à Vincennes. Il faut penser à RODIN !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Château-Gontier, quinté+ de ce mardi à Vincennes a réuni dix-huit trotteurs de 7 et 8-ans. Deuxième de son unique prestation à Vincennes, l’année dernière, et récent lauréat à Cagnes-sur-Mer, preuve de sa bonne condition physique, RODIN (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions, d’autant qu’il évoluera pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart.
4 RODIN : Son succès du mois dernier à Cagnes-sur-Mer atteste non seulement de son bon degré de forme mais également de son aptitude au départ autostart. De nouveau présenté déferré des quatre pieds et bien placé derrière les ailes de la voiture, il s’annonce redoutable.
12 M.T. JOINVILLE : Après avoir collectionné les bons résultats en Suède, ce fils de Meaulnes du Corta n’a pas manqué ses premiers pas à Vincennes, s’imposant avec désinvolture dans un quinté+, le 29 décembre sur le tracé qu’il retrouvera ici. Obligé d’y croire !
8 PANORAMIC : Ce protégé de Bjorn Goop retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes. Récent cinquième d’un quinté+ de même facture, sur plus long, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
13 SURICATO JET : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’avril 2015. Or, fin décembre, après avoir tardé à trouver le passage, il a bien conclu pour prendre la 6e place du quinté+ Prix de Sainte-Marie-du-Mont, apanage de M.T. Joinville qu’il retrouve ici. On garde.
9 SYLVERSER AMERICA : La dernière sortie publique de ce protégé de Jeremiah James Riordan s’est soldée par une place de septième dans le quinté+ Prix de Brionne, le 15 janvier, épreuve dans laquelle il terminait dans le sillage de M.T Joinville et Panoramic. La méfiance s’impose.
3 AS DES JACQUETS : Souvent hésitant à la volte, ce fils de Ready Cash retrouve un mode de départ lancé à sa convenance. Ayant de surcroît hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés.
16 SAY THAT AGAIN : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise en début de mois sur la Grande Piste, où il dominait notamment M.T. Joinville et Suricato Jet. Le bémol : Son n° en dehors et en seconde ligne.
1 ANDIAMO DE MONCHEL : Il ne faut surtout pas prendre au pied de la lettre sa récente prestation dans le quinté Prix de la Gironde, où il évoluait ferré. Présenté pieds nus pour cet objectif et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, il trouve ici l’occasion de refaire parler de lui.
En cas de non-partant : Le 2 FINAL OK