Samedi 10 mars à Auteuil, Prix Duc d'Anjou (Groupe III). Rentrée attendue de la championne en herbe WHETSTONE

Publié
Par Nicolas Labourasse
Samedi à Auteuil, outre le traditionnel Quinté+, l'épreuve phare de la réunion sera le Prix Duc d'Anjou, un Groupe III en steeple long de 3500 mètres pour tous poulains et pouliches de 4 ans. Avant la déclaration définitive des partants, jeudi à 10h30, voici un peit tour d'horizon des forces restant en présence :
AMAFACON a de l'expérience en steeple, s'y étant produit à neuf reprises. Il reste sur quatre sorties à Cagnes-sur-Mer dans cette spécialité et va découvrir les obstacles d'Auteuil. Deuxième du Grand Steeple-Chase des 4 Ans sur l'hippodrome de la Côte d'Aur, à 3 longueurs de BOUNWELL, il semble plutôt recommandable pour une petite place.
MY WAY, un régulier fils de MARTALINE, en sera à sa quatrième sortie en steeple à Auteuil. Sa deuxième place du 4 novembre dans le Prix Congress, Groupe II, lui vaudra d'être sûrement très joué samedi.
BOUNWELL est issu des "réclamers". Sous la férule de son dernier entraîneur, François-Marie Cottin, il a remporté en haies un handicap à Auteuil et en steeple deux courses à Cagnes-sur-Mer, dont le Grand Steeple-Chase des 4 Ans. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il a le droit d'avoir de légitimes ambitions.
EVIDENCE MADRIK s'est façonnée en province, parvenant à gagner deux fois sur le steeple de Compiègne. Elle a participé au meeting de Pau. Sa forme, son métier et son aptitude aux pistes profondes seront ses principaux atouts.
COCOLEGUSTACHOCHO compte cinq tentatives en steeple sans avoir réussi à obtenir des résultats probants. Il devra sans doute se contenter de bien figurer en espérant la meilleure allocation possible.
DYLIDANCER a gagné dès ses premiers pas en compétition le 20 décembre 2017. C'était sur les haies de Pau. Pour sa seconde sortie, le 2 février, toujours sur l'hippodrome du Pont Long, il s'est classé troisième de la Listed Prix Camille Duboscq. Dirigé rapidement en steeple, il sera à surveiller de près samedi dans ce Prix Duc d'Anjou.
WHETSTONE (photo), lauréate en haies d'un Groupe III et de deux Listeds, a réussi des débuts victorieux en steeple le 30 novembre dans le Prix Petit Bob. Vu sa classe, elle sera logiquement très plébiscitée.