Quinté+ Grand National du Trot Paris-Turf, mercredi à La Capelle. CLEANGAME, qui m'aime me suive

Publié
Par Nicolas Labourasse
La première étape du GNT 2018, support du Quinté+ de ce mardi, a lieu sur l'hippodrome de La Capelle. Ils sont quinze au départ, répartis sur deux échelons (neuf au premier, six au second). CLEANGAME (notre photo) a fait grosse impression cet hiver à Vincennes. C'est un favori tout indiqué.
7 CLEANGAME : Déjà très bon quand il était chez Sébastien Guarato, ce hongre de 6 ans a confirmé tout son potentiel cet hiver sous la férule de Jean-Michel Bazire (deux faciles victoires sous son entraînement). Il dispose dans cette première étape du GNT d'un superbe engagement. Trotteur adepte de la course en tête, en faisant beaucoup de train, il est en mesure de l'emporter à nouveau.
5 BARAKA DE BELLOU : Dernièrement (le 3 mars), elle a mieux couru que ne l'indique le classement. Cette bonne finisseuse a gagné lors de son unique tentative sur l'hippodrome de La Capelle (Quinté+ du 20 septembre 2017). Son aptitude à la piste, ainsi que sa bonne forme actuelle, lui confère une bonne chance.
3 BOB : Estimé par son entourage, ce mâle de 7 ans a prouvé sa forme récemment, terminant notamment quatrième du Quinté+ du 1er février à Vincennes. Il a déjà gagné à La Capelle (mars 2014) et d'une manière générale, il apprécie beaucoup les pistes plates. Son entraîneur est confiant. Le cheval est prêt à lutter pour les toutes premières places.
4 CAPTAIN SPARROW : Il a bien couru dans le Grand Prix de Paris, dans lequel il a fini sixième, et s'est montré régulier tout au long du meeting d'hiver. Au papier, c'est une bonne chance. S'il s'adapte à la piste de La Capelle, qu'il va découvrir, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
9 BALANDO : C'est un grand spécialiste de La Capelle. En huit sorties sur cet hippodrome, il compte trois victoires, trois deuxième place et deux troisième place. Préservé cet hiver en vue de cette course, ce fils de NIJINSKI BLUE est incontournable.
6 BORA BORA JIEL : Cette jument de 7 ans reste sur trois bonnes performances sur la grande piste de Vincennes. Pour son unique tentative sur ce champ de courses (en septembre 2016), elle avait terminé troisième dans une épreuve remportée par BALANDO. Elle fait partie des nombreuses possibiités pour les places, CLEANGAME faisant figure d'épouvantail.
10 BLOOMA D'HERIPRE : Souvent fautive depuis le début de carrière, cette jument de qualité s'assagit en vieillissant. Sa dernière sortie, le 25 février à Vincennes où elle devait rendre 25 mètres, est très satisfaisante. Capable de finir vite, elle peut avoir son mot à dire à l'issue d'un bon parcours.
11 ASTRAL VIRETAUTE : Après deux victoires dans des quintés, il vient d'effectuer (dans la course du 25 février citée ci-dessus) une rentrée encourageante en se classant cinquième. En deux sorties à La Capelle, il compte une victoire et une troisième place. Bon finisseur, il constitue un outsider valable.
En cas de non partant : 8 VANAE DES VOIRONS