Quinté+ Prix Sagaro, mardi à Chantilly. DAGOBERT DUKE, mieux qu'en 2016 ?

Publié
Par Stéphane Davy
C’est sur un parcours de longue haleine, et sur le sable, celui de Chantilly, que vont se mesurer les seize candidats au Prix Sagaro, quinté+ de ce mardi. Pas de quoi déranger DAGOBERT DUKE (photo), lequel s’est notamment classé deuxième de cette course en 2016. Il devra toutefois redouter LANDJUNGE et LE PIN, lesquels ont quant à eux fini sur le podium de la précédente édition.
3 DAGOBERT DUKE : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+. Cela dit, il y compte déjà neuf places en 22 tentatives. En outre, il vient d’aligner trois podiums consécutifs cet hiver sur le sable et s’est classé troisième de ce quinté+ en 2016. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
6 LE PIN : Passé récemment de l’écurie de Pascal Bary à celle de Fabrice Vermeulen, suite à sa place de 3e obtenue dans une course à réclamer, ce hongre de 5-ans peut se targuer d’avoir pris la 3e place de cette compétition l’an dernier. Confié à Christophe Soumillon, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année.
4 LANJUNGE : Ce protégé de Waldemar Hickst effectuera ici sa première sortie de l’exercice 2018. Or, il s’est déjà imposé dans un quinté+ disputé sur un tracé de tenue, l’an dernier à Saint-Cloud, après s’être classé deuxième de ce Prix Sagaro, l’été dernier. Mieux vaut donc le surveiller d’entrée de jeu…
7 GALIZZI : Après s’être mis en évidence cet hiver dans des courses à réclamer, sur les P.S.F de Lyon-La Soie et Marseille-Vivaux, ce fils de Dansili a confirmé en société plus huppée, en prenant la deuxième place d’un quinté+ disputé le mois dernier sur P.S.F de Cagnes-sur-Mer. Une confirmation est ici attendue.
9 PALMERINO : Pour sa course de rentrée après presqu’un an d’absence, ce 7-ans entraîné par Etienne et Grégoire Leenders a pris une encourageante deuxième place dans un handicap disputé sur le sable deauvillais. N’ayant jamais terminé plus loin que 2e en trois sorties sur cette surface, il mérite crédit.
2 PROPHETS PRIDE : Il n’a pu faire mieux que 14e de cette course l’an dernier. Cela dit, il avait fait sien un handicap-quinté+ un mois et demi plus tard, sur cette même P.S.f de Chantilly. En outre, sa récente 2e place acquise sur le sable deauvillais atteste de son bon degré de forme. Il comptera de logique preneurs.
1 BONFIRE HEART : Ce protégé de Romain Le Gal s’aligne au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste son succès acquis en début de mois à Compiègne. En outre, il compte déjà trois succès en cinq sorties sur le sable. Des paramètres qui séduiront les amateurs d’outsiders valables.
11 FASTNET SQUALL : Le 13 février sur le tracé qui nous intéresse, celui des 3.200 mètres, P.S.F, il s’adjugeait un handicap, dominant trois de ses adversaires du jour. Comptant cinq podiums, dont deux victoires, en six tentatives sur le sable, il semble en mesure de venir brouiller les cartes de cette épreuve. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 16 NOTANOTHERHOLIDAY