Quinté+ Prix du Languedoc, mardi à Saint-Cloud. GOUREL est taillé pour réussir en pareille société

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq des seize 4-ans alignés au départ du Prix du Languedoc, quinté+ de ce mardi à Saint-Cloud, viennent de se mesurer dans une épreuve de même facture, le 11 mars sur cet anneau. Respectivement affichés 1er et 3e de cette course référence, BO PAPA et GO FAST auront à cœur e confirmer mais devront redouter GOUREL (photo), taillé pour réussir en pareille société.
6 GOUREL : Il ne faut pas le juger sur son échec enregistré dans un quinté+, fin février à Marseille-Borély, d’autant qu’il affrontait ses aînés et effectuait une course de rentrée ce jour-là . Ayant auparavant signé collectionné les bons résultats, et comptant trois podiums en quatre quintés+ courues, il mérite d’être racheté.
12 BO PAPA : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une facile victoire, celle obtenue dans le quinté+ Prix de Provence, le 11 mars sur cet anneau, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses adversaires du jour. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
13 GO FAST : Il se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient d’aligner quatre podiums consécutifs, ayant notamment pris la 3e place du quinté+ référence Prix de Provence, récemment sur cet anneau, et ce en terrain lourd. De quoi lui valoir ici e logiques supporters.
14 BERJOU : Troisième d’un quinté+ cagnois, cet hiver, ce fils de Holy Roman Emperor a confirmé depuis en se classant cinquième du quinté+ référence Provence, le mars sur cette piste clodoaldienne. Preuve de sa compétitivité en pareille société. Bien placé dans les stalles de départ, il devrait logiquement répéter.
9 BARON : Pour sa première prestation dans un quinté+, le 9 mars sur la P.S.F de Chantilly, il a échoué, devant se contenter d’une 13e place. Or, il avait auparavant prouvé qu’il fallait compte avec lui dans les handicaps, se classant notamment 2e fin novembre sur le tracé qui nous intéresse, et ce en terrain lourd. A reprendre !
1 QUEVILLON : Certes, il effectue une course de rentrée et devra par ailleurs rendre du poids à ses quinze adversaires du jour. Cela dit, il retrouve le tracé sur lequel il s’était adjugé un événement, courant mai. Nullement dérangé par l’était du terrain, il ne surprendrait pas en faisant l’arrivée de cette rencontre.
5 BUBBLE RANI : Cette protégée de Freddy Head a terminé l’exercice 2017 en signant deux places de 3e dans des quintés+ disputés sur cet hippodrome de Saint-Cloud. Même s elle ne s’est encore jamais produite sur une distance aussi courte, elle mérite une mention favorable, d’autant qu’elle apprécie les pistes assouplies.
15 L’ARLESIENNE : Force est de constater que cette fille de Slickly fait preuve de régularité. En outre, sa dernière tentative dans un quinté+ a été couronnée de succès. Pour ses débuts à Saint-Cloud et dans un quinté+, elle ne saurait être négligée, tout du moins pour l’obtention d’une place. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : Le 7 ALACOVIA