Lundi à Reims (R-3). Abraham Hubertus Post : "ESPOIR ARTIC doit répéter !"

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir travaillé aux côtés de Jan Kruithof, et avoir notamment été responsable de son antenne sur le centre d'entraînement de Grosbois, dans les années 80, à l'époque de Noble Atout et Potin d'Amour, Abraham Hubertus Post (photo) s'est installé entraîneur. Basé près du Mans et veillant aujourd'hui à la destinée d'une douzaine de trotteurs, il évoque ESPOIR ARTIC (502), aligné lundi à Reims (R-3) :
"Il s'agit d'un cheval un peu froid mais il a de la qualité. Il a bien gagné la dernière fois à Bihorel-lès-Rouen. Pour l'instant, il n'a couru que corde à droite, mais il tourne également à gauche. Il a d'ailleurs travaillé au Mans. Sur les conseils de Yoann Lebourgeois, qui vient de le mener, on a décidé de le déferrer des quatre pieds. Le cheval a bien encaissé. Il est resté bien. Il s'est exercé vendredi matin. Il m'a bien plu. Sachez que le cheval sait démarrer vite. Il doit répéter ! (Propos recueillis par Stéphane Davy)."
Il nous parle également de la 5-ans DIKAYA PRIDE : C'est une jument de qualité. Elle a un bon "papier" et devrait faire une bonne poulinière. Elle reste sur deux disqualifications mais sachez qu'elle n'est pas fautive. Elle est brave. Elle a juste tendance à souffrir d'un pied."