Quinté+ Prix du Panthéon, mardi à ParisLongchamp. GOUREL a la pointure !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Panthéon, quinté+ de ce mardi à ParisLongchamp, s’adresse uniquement aux 4-ans. Certains d’entre eux ont déjà des références en pareille société. A commencer par GOUREL (photo), qui compte trois podiums en cinq tentatives dans les événements.
2 GOUREL : Ce protégé de François Rohaut affiche trois podiums en cinq tentatives dans les quintés+. Sixième du quinté+ Prix du Languedoc, le mois dernier à Saint-Cloud, il ne surprendrait pas en s‘adjugeant cette compétition.
 4 QUIET ZAIN : En cinq sorties depuis le début de l’année, ce fils de Youmzain n’a jamais terminé plus loin que deuxième, ayant notamment fait sien un événement, cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Une confirmation est ici attendue.
5 COUNTRY FAIR : Certes, il n’a pas couru depuis le mois de décembre. Or, il a prouvé sa tenue, reste sur une série de bons classements et son unique sortie dans un handicap s’est soldée par une place de 2e. A suivre d’entrée de jeu.
1 BUBBLE RANI : ll en faut pas la juger sur sa 9e place obtenue dans le Prix du Languedoc, d’autant qu’elle effectuait ce jour-là une course de rentrée. Ayant signé deux places de 3e à ce niveau, en fin d’année dernière, elle mérite d’être rachetée.
7 GO FAST : Il fait preuve d’une louable régularité depuis le début de l’année et compte trios places en autant de quintés+ courus. S’il ne se ressent pas de ses efforts consentis pas plus tard que jeudi dernier, il devrait logiquement confirmer.
8 ABADAN : Elle s’aligne ici au départ de son premier quinté+. Toutefois, elle semble perfectible à ce niveau de compétition, devrait afficher des progrès sur sa course de rentrée à Fontainebleau et son entourage s’attache les services de Christophe Soumillon. Méfiance.
10 MEISHO FELICITY : Pour sa première sortie dans un quinté, elle a pris la sixième place du Prix de Provence, le mois dernier à Saint-Cloud, terminant dans le sillage de Quiet Zain et Go Fast, cités plus haut. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
14 MON MONDE : Certes, il a échoué dans le quinté Prix de Provence, le mois dernier à Saint-Cloud. Or, il a été contraint de galoper en dehors, ce jour-là . Dès lors, il serait imprudent de le condamner hâtivement. Ici, c’est un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 9 MOST EMPOWERED