Quinté+ Prix de Chevilly, jeudi à ParisLongchamp. BROKLYN BABY a la pointure

Publié
Par Stéphane Davy
Les candidats au Prix de Chevilly, quinté+ de ce jeudi à ParisLongchamp, emprunteront le parcours des 1.400mètres. Pas de quoi déranger notre favori BROKLYN BABY (photo), qui s’est imposé sur 1.300men début d’année à Cagnes-sur-Mer et vient de se classer 2e d’un quinté cantilien, sur 1.500 mètres.
7 BROKLYN BABY : Pour sa troisième tentative dans un quinté+, il a pris la deuxième place du quinté+ Prix Otto, courant mars sur la P.S.F de Chantilly. A l’évidence proche d’une première victoire dans un événement, il peut la trouver ici.
4 SNAAD : Ce 6-ans fait preuve d’une louable régularité et est confirmé à ce niveau. Il affiche en effet une victoire et quatre places en sept tentatives dans les quintés. Bien situé dans les stalles de départ, il s’annonce redoutable.
3 DIWAY : Dépendant de l’écurie en pleine forme de Fabrice Vermeulen, ce fils de Gold Away reste sur deux places de troisième sur la P.S.F de Marseille-Vivaux. Preuve de sa bonne forme. Gare à son retour dans les handicaps !
10 ARVIOS : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, comptant deux succès et cinq places en seize quintés+ courus. Seul son numéro en dehors, le 15, dans les stalles de départ, peut jouer en sa défaveur.
14 ROYAL VATI : S’il s’est surtout produit sur le sable depuis le début de l’année, il a déjà gagné sur le gazon, et notamment celui de Deauville. Affichant quatre places en neuf sorties dans les quintés, il comptera de logiques preneurs.
13 MAYTIME : Présentée au niveau Listed-race, l’an dernier, elle a désormais trouve sa voie en semblable compagnie. En témoigne sa place de 4e acquise dans le quinté+ Prix Carling, le mois dernier à Chantilly. On garde.
11 XOTIC : Ce pensionnaire de Didier et Pauline Prod'homme va ici prendre pars à son 45e quinté+. Preuve de son expérience. D’autre part, il a des références sur cette distance. Mieux vaut donc lui accorder une note de méfiance.
12 DEGRISEMENT : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de février…2017. Or, il est régulier et n’a jamais terminé plus loin que 6e en 13 courses courues. Il effectue le déplacement du Sud-Est avec des prétentions.
En cas de non-partant : Le 8 GREYWAY.