L'invaincu WOOTTON à l'assaut de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp

Publié
Par Stéphane Davy
Trois courses. Trois victoires. Telle est l'actuelle carte de visite du 3-ans WOOTTON (408-photo). Une invincibilité que le pensionnaire de Henri-Alex Pantall tentera de préserver dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), l'un des temps-forts de la prochaine réunion dominicale à ParisLongchamp. Le fils de Wooton Bassett devra toutefois composer avec une solide concurrence.
Il devra notamment redouter l'irréprochable OLMEDO (401), deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.I), l'an dernier à Chantilly, avant d'être battu du minimum par le premier cité dans le Prix de Fontainebleau (Gr.III), et ce pour sa course de rentrée, le mois dernier sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres, ainsi que DICE ROLL (402), qui affiche quatre succès en cinq courses courues, dont celui obtenu dans le Prix Djebel (Gr.III), le 9 avril à Deauville, sans oublier FRANCESCO BERE (410), lequel s'est adjugé le Prix Omnium II (Listed-race), à Fontainebleau, et ce aux dépens d'un certain Intellogent, récent lauréat du Prix de Guiche (Gr.III)
Quant aux Britanniques, U.S. NAVY FLAG (404), facile vainqueur des toujours bien composées Dewhurst Stakes (Gr.I), courant octobre à Newmarket, et HEY GAMAN (403), deuxième de Gr.II, courant septembre à Doncaster, et troisième de Gr.III, pour sa rentrée, le mois dernier à Newbury, ils n'effectuent certainement pas le déplacement pour faire de la figuration.
Départ de la Poule d'Essai des Poulains : 15h35, dimanche à ParisLongchamp