Vendredi à La Capelle (R-3). Geert Lannoo : "DIVA DU MEXIQUE est capable de finir parmi les trois premières de cette course."

Publié
Par Stéphane Davy
L'écurie Lannoo aura trois partants, vendredi à La Capelle (R-3). Geert (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DJANGO BLUES (104) a été castré. Il a été bien requalifié. Il travaille bien le matin et monte en puissance. Il n'a pas une première chance ici mais il peut rentrer aux balances. Je drive ensuite FEDRA (303) est une pouliche sympa, régulière. Ce sera une première derrière l'autostart. Cela ne l'avantage pas forcément car elle sait démarrer aussi vite départ volté que départ lancé. Elle tourne des deux côtés. La distance est un peu longue pour elle. Je vais donc essayer de lui masquer l'effort. Si cela se passe bien, elle devrait une nouvelle fois être dans le coup. Quant à DIVA DU MEXIQUE (904), elle est très spéciale au départ. Il faut partir en dehors, derrière un dos et encore elle peut faire la faute à tout moment. Je la préfère départ autostart. Il lui faut le temps de bien s'équilibrer en partant, durant les 300-400 premiers mètres. Elle concède souvent une dizaine de mètres au signal, ce qui complique toujours notre tâche. Cela dit, elle a bien couru la dernière fois au Croisé-Laroche. Sage au départ, elle est capable de finir parmi les trois premières de cette course."