Quinté+ Prix Teddy, lundi à Saint-Cloud. DIWAY, c'est oui

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce lundi, Quinté+ à Saint-Cloud dans le Prix Teddy, un handicap sur 1600 mètres pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er novembre 2017 inclus. Le terrain est annoncé bon souple (3,4). Troisième du Quinté+ du 3 mai à ParisLongchamp, DIWAY (5, notre photo) se présente avec une première chance.
5 DIWAY : Cheval régulier, ce hongre de 6 ans reste sur trois troisièmes places, dont une performance prometteuse dans le Quinté+ du 3 mai à ParisLongchamp. Il dépend d'un entraînement à la réussite constante. Il peut servir de base.
4 KAYENNE : Cette jument de qualité a déjà eu l'occasion de prouver qu'elle était compétitive à ce niveau en valeur 40. Elle aura le bon terrain qui lui convient bien et son numéro de corde est favorable. Elle ne fait pas le déplacement du Sud à Paris pour rien. Elle s'annonce redoutable.
7 SNAAD : Dans le Quinté+ référence du 3 mai, il n'a jamais pu s'exprimer pour finir, alors qu'il avait beaucoup de ressources. Il mérite d'être racheté, d'autant qu'il apprécie beaucoup le bon terrain. A l'issue d'un bon parcours cette fois, sa place est à l'arrivée.
8 WALEC : Au regard de ses deux dernères performances, deux fois placé dans des Quinté+, sa chance est évidente dans cette épreuve. Mais, il a hérité d'un numéro dans les stalles tout à l'extérieur. Si son jockey parvient à se sortir de ce "piège", ce hongee de 6 ans a les moyens d'obtenir un très bon classement.Â
1 MILLFIELD : En treize participations à des handicaps quintés, il a fini neuf fois dans les quatre premiers, dont une victoire. Après une bonne rentrée, le 8 avril, il a moins bien couru lors de sa sortie suivante. Il mérite d'être racheté vu sa régularité à ce niveau.
14 ARVIOS : Ce bon finisseur avait terminé deuxième de ce Prix Teddy (disputé le 31 août) l'an passé en valeur 39. Il va évoluer ce lundi en valeur 38, ce qui en théorie lui confère une très bonne chance. Maintenant, avec la corde 17, il lui faudra bénéficier d'un bon déroulement de course.
10 BONUSDARGENT : Lui aussi a été malchanceux dans la course clé du 3 mai en ne pouvant jamais trouver l'ouverture pour finir. Il semble avoir les moyens, avec un bon parcours, de prendre une place dans des handicaps de ce genre, sur 1600 mètres en bon terrain. Attention à lui pour une belle cote.
2 CREPUSCULEDESDIEUX : Bien connu sur courtes distances sur psf, ce pensionnaire de l'habile Jérôme Reynier se recommande, le 5 mai 2017, d'une deuxième place dans un Quinté+ sur 1400 mètres à Saint-Cloud. Le bon terrain va l'avantager. Malgré un poids élevé, ce cheval allant peut aller loin sur ce tracé. Pour une petite place.
En cas de non partant : 15 XOTIC