Prix Saint-Alary (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp (R-1). FLOWRIDER sur les traces de sa mère...

Publié
Par Stéphane Davy
Probante lauréate de son unique sortie publique, le 8 mai à Saint-Cloud, FLOWRIDER (photo-402) s'essayera en société beaucoup plus huppée, dimanche, à Paris-Longchamp, en se présentant au départ du Prix Saint-Alary (Gr.I). La fille de Street Cry tentera ainsi de marcher sur les traces de sa mère Wavering, lauréate de ce classique, en 2011.
Seulement voilà la protégée d'André Fabre est la moins argentée des cinq pouliches alignées dans cette compétition. Un paramètre qui jouera contre elle notamment face à WITH YOU (404), elle aussi invaincue, mais pas revue depuis le 18 octobre, date de son succès obtenu dans le Prix des Reservoirs (Gr.III), à Deauville, à SOUSTRACTION (405), nouvelle venue sur la distance, celle des 2.000 mètres, mais encourageante 2e du Prix Vanteaux (Gr.III) sur cet anneau, et ce pour sa course de rentrée, et surtout face à la Britannique LAURENS (401), qui s'essaye elle aussi sur cette distance mais peut se targuer d'avoir gagné un Gr.I, l'an dernier à Newmarket, avant de se classer 2e des 1000 Guineas (Gr.I), en début de mois.
Lauréate, de bout en bout, du Prix Rose de Mai (Listed-race), courant mars à Saint-Cloud, et troisième, en net retrait, du Prix Pénélope (Gr.III), TOSEN GIFT (403) sera vue en retrait.
Départ du Prix Saint-Alary : 15h37, dimanche à ParisLongchamp (R-1).