Quinté+ Qipco Prix du Jockey Club (Gr. I), dimanche à Chantilly. OLMEDO prêt à faire son numéro

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce dimanche à Chantilly, c'est le jour du Qipco Prix du Jockey Club, support du Quinté+. Sur 2100 mètres, dix-huit poulains de 3 ans vont s'aligner au départ de ce Groupe I toujours très convoité. Le terrain est annoncé souple (3,7) par France Galop. OLMEDO (notre photo), lauréat de la Poule d'Essai des Poulains, est de taille à être sacré dans ce Jockey Club 2018.
1 OLMEDO : Dès ses débuts en compétition (en août 2017 à Deauville), il a montré de la classe. Après trois troisièmes places (une au niveau Groupe I et deux au niveau Groupe III), il a fait sienne dimanche 3 mai la Poule d'Essai des Poulains, à l'issue d'une vive lutte à trois. La distance de 2100 mètres devrait lui plaire. Il connaît la piste de Chantilly et a donné satisfaction à l'entraînement. Tous les feux sont au vert pour ce poulain sortant de l'ordirnaire.
13 KEY VICTORY : Ce poulain britannique, paré des couleurs Godolphin, est invaincu en deux sorties. Il a prouvé que la distance de 2000 mètres n'est pas un problème pour lui et d'après son entraîneur, il a encore progressé depuis sa dernière sortie. Ce fils de TEOFILO a l'air très bon. Il peut être retenu très haut dans une sélection.
18 ROSTROPOVICH : Présenté par Aidan O'Brien, ce poulain compte une troisième place dans un Groupe I, le 10 septembre au Curragh. Il a gagné au niveau Groupe II et reste sur un succès dans une Listed (à Chester) en guise de préparation. Ce Prix du Jockey Club est un objectif pour lui. Au regard de la réussite de son entraîneur, il s'annonce redoutable.
8 NATURALLY HIGH : Après avoir fait très belle impression le 3 avril à Chantilly, sur 2000 mètres en terrain collant, ce pensionnaire de Pascal Bary est resté invaincu cette année en s'imposant dans un bon style le 29 avril dans le Prix de Suresnes (Listed) à ParisLongchamp. En plein épanouissement, ce poulain qui a toujours été très estimé semble avoir les moyens de franchir une nouvelle marche en se distinguant dans ce prestigieux Groupe I.
10 STUDY OF MAN : Second pensionnaire de Pascal Bary dans ce Groupe I, ce fils de DEEP IMPACT compte deux victoires et un premier accessit en seulement trois sorties. Deuxième du Prix la Force (Groupe III), il est vite monté en puissance, remportant ensuite avec la manière le Prix Greffulhe (Groupe II). A l'évidence doté d'un fort potentiel, il sera logiquement très en vue.
12 STABLE GENIUS : Tardif, il n'a débuté que le 9 mars dernier, gagnant cependant d'entrée de jeu. Il a aussitôt été dirigé dans un Groupe III (Prix la Force), dans lequel il s'est classé troisième, puis il a couru fin avril le Prix de Suresnes, y obtenant une bonne troisième place également. Ses moyens sont évidents et les 2100 mètres ne seront pas pour lui déplaire. Muni pour la première fois d'une paire d'oeillères, il constitue un outsider séduisant.
9 NOT MINE : Après une rentrée le 27 mars à Saint-Cloud, en terrain très lourd, où il a terminé sixième sur sept, il a montré beaucoup de progrès lors de sa sortie suivante, prenant la deuxième place du Prix de Suresnes, fin avril à ParisLongchamp. Cette performance lui confère une chance d'outsider dans ce Prix du Jockey Club. Pour une place.
3 DICE ROLL : Autre partant de Fabrice Chappet dans ce "Jockey Club", ce poulain a du métier, ayant couru quatre fois à l'âge de 2 ans. Cette année, il a remporté le Prix Djebel (Groupe III) et terminé troisième de la Poule d'Essai des Poulains. Malgré la corde 18 et un point d'interrogation sur la distance de 2100 mètres, il semble capable de réaliser une bonne performance.
En cas de non partant : 4 HEY GAMAN