Quinté Grand Prix Synergie, mardi à Nantes. MOONWALK STEP mérite son événement

Publié
Par Stéphane Davy
Direction la Loire-Atlantique et plus précisément l’hippodrome de Nantes pour le quinté de ce mardi, le Grand Prix Synergie. Au mieux et confirmé dans les tournois cet acabit, MOONWALK STEP (photo) s’y présente avec l’intention de décrocher son premier événement.
8 MOONWALK STEP : Il n’a plus à faire ses preuves à ce niveau de compétition, affichant six places en dix quintés+ courus. En outre, il vient de prouver sa bonne forme à ParisLongchamp et retrouve le mile, distance de son dernier succès. Première chance.
6 CALAF : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une courageuse 4e place obtenue dans le quinté Prix de Chevilly, le mois dernier à ParisLongchamp. Preuve de son efficacité à ce niveau. Quatrième de cette course l’an dernier, il tentera de faire aussi bien, voire mieux.
1 SAINT POIS : Lauréat d’un quinté, l’été dernier sur le mile de Saint-Cloud, il a ensuite été tenu écarté de la compétition de d’août 2017 à mars 2018. Abordant cette saison avec de la fraîcheur, il mérite une mention favorable.
14 TULIPA ROSA : Ses quatre dernières prestations publiques se sont soldées par autant e places de 2e, deux d’entre elles ayant été acquises sur le tracé qui nous intéresse, celui des 1.600 mètres. En dépit de son n° en dehors dans les stalles, elle comptera de logiques preneurs.
2 TRES BELAFFAIR : Il a déjà remporté son quinté, l’été dernier à Deauville. En outre, il s’est imposé sur ce parcours à pareille époque l’an dernier, et n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que 4e en quatre sorties sur cette piste nantaise. La méfiance s’impose !
5 KERAVNOS : Ce hongre de 8-ans est e doyen de cette épreuve. Cela dit, il est toujours ingambe, comme en atteste sa 6e place obtenue dans un quinté, le mois dernier à Saint-Cloud. Ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, il peut donner du fil à retordre à ses cadets.
11 BETTER ON SUNDAY : En dix sorties depuis le début de l’exercice 2018, il a signé huit podiums dont quatre victoires. Il a également été battu de peu dans un récent handicap angevin. Ici, pour sa première tentative dans un quinté, il ne saurait être négligé.
15 BONITA CHICA : Cette jument de 6-ans retrouve le parcours sur lequel est a fait sien une selling, courant avril, avant de se classer quatrième d’un handicap angevin, le mois dernier, où elle terminait dans le sillage du précédent nommé. La méfiance s’impose.
En cas de non-partant : le 13 SENEPARK