Septième étape du Grand National du Trot, mercredi sur l’hippodrome de Reims, COLONEL peut les mettre aux ordres !

Publié
Par Stéphane Davy
La caravane du Grand National du Trot posera mercredi ses valises sur l’hippodrome de Reims, à l’occasion de la septième étape du circuit. Au regard des forces en présence, les 6-ans pourraient bien se tailler la part du lion.
3 COLONEL : Sa dernière sortie publique, le 5 juin, s’est soldée par une plaisante 2e place à Vichy, preuve de sa bonne condition physique et de son aptitude aux parcours à main droite. Aligné de surcroît pieds nus pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.
7 CICERO NOA (photo) : Il vient de se classer 3e du Prix du Quercy, épreuve dans laquelle il dominait quatre de ses rivaux du jour. Présenté déferré des quatre pieds pour ce bon engagement au premier échelon, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
4 CERENZO TURBO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. En outre, sa dernière prestation a été couronnée de succès, l’été dernier à Cabourg. D’autre part, il évoluera pieds nus. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques preneurs.
5 DIRECT WAY : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans l’étape lavalloise, le 6 juin. D’autant qu’il a déjà eu l’occasion de montrer des moyens, affichant neuf succès en 26 courses courues. Mieux vaut donc le racheter.
10 BALANDO : Troisième de l’étape programmée début mars à La Capelle, ce protégé d’Alphonse Vanberghen a pleinement confirmé en s’adjugeant celle disputée le mois dernier au Croisé-Laroche, où il dominait le doué Cleangame. Seul bémol : Il doit cette fois rendre la distance.
1 BACHAR : Ses trois derniers parcours ont été couronnés de succès. Par ailleurs, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une place de deuxième, courant septembre. Pour son retour sur un parcours corde à droite, il peut venir brouiller les cartes.
6 BARBUE : Son succès du 10 juin sur l’hippodrome d’Agen-le Passage atteste de sa bonne condition physique. Efficace sur les parcours corde à droite et faisant face à un engagement favorable au premier échelon, elle peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
12 CATHY A QUIRA : Si elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois d’octobre, force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. En témoignent ses derniers classements. Ici, une place est dans ses cordes