Samedi à Compiègne (R-1), Grand Prix de Compiègne (Listed Race) - 6ème Etape du Défi du Galop. La palme pour NOOR AL HAWA

Publié
Par Nicolas Labourasse
Cette sixième étape du Défi Galop a été menée à un bon rythme par MAGNUN BARELIERE. En deuxième position galopait le rentrant GLEN SHIEL (bien préparé par André Fabre), suivi tout près par NOOR AL HAWA (photo). Le grand favori, ALMOROX, venait ensuite avec VOLFANGO et ENJOY VIJAY. Après la mi-ligne droite, MAGNUN BARELIERE (qui se classera cinquième) a été débordé. Nous avons alors assisté un match à deux entre NOOR AL HAWA et GLEN SHIEL. Dur comme un roc, le premier nommé s'est montré le plus fort, faisant la différence dans les 50 derniers mètres. ALMOROX, qui avait très bien travaillé en vue de cette épreuve, a produit un bon effort final, changeant bien de vitesse dans les 300 derniers mètres, mais cela n'a pas été suffisant pour longtemps inquiéter les deux premiers. En léger retrait du trio de tête, VOLFANGO n'a pas mal conclu, franchissant le poteau quatrième.
Prochain rendez-vous pour la septième étape du Défi du Galop le mardi 17 juillet à Vichy avec le Prix Hubert Baguenault de Puchesse, une Listed Race sur 2400 mètres pour 4 ans et plus.
Â