Quinté+ Prix du Palais de Chaillot, dimanche à Enghien. Priorité aux 6-ans !

Publié
Par Stéphane Davy
Cinq 6-ans défient neuf de leurs aînés dans le Prix du Palais de Chaillot, quinté+ de ce dimanche à Enghien. Au regard de leurs palmarès, il ne faudrait pas être étonné s’ils venaient à former le trio gagnant de cette compétition.
10 COMTESSE DU CHENE (photo) : Son succès dans une étape du G.N.T, le mois dernier à Reims atteste de son bon degré de forme. De nouveau présentée déferrée des quatre pieds et confiée à Franck Nivard, elle fait partie des choix prioritaires de cette course.
11 CATHY A QUIRA : Jugée digne de courir le Prix de Sélection (Gr.I), début mars, elle collectionne les places d’honneur depuis plusieurs semaines et possède en 1’13’’9, le meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse. Obligé d’y croire !
14 CANTIN DE L’ECLAIR : Certes, il reste sur deux échecs à Vincennes. Or, il ne manque pas de moyens. Il compte d’ailleurs treize succès en 27 courses courues. Lauréat de son unique sortie sur ce tracé, l’été dernier, il mérite d’être racheté.
9 BLUES DES LANDIERS : Sa musique récente parle pour lui. Il vient en effet d’aligner cinq podiums consécutifs. S’il a bien récupéré de sa place de 2e obtenue mardi aux Sables d’Olonne, ce hongre de 7-ans devrait logiquement répéter.
5 BALFOUR : Ses trois dernières sorties publiques, en Scandinavie, lui ont permis de monter en puissance en vue de son retour sur notre sol. Gagnant de son unique sortie sur le parcours, l’an dernier, il revient à Enghien avec des prétentions.
12 AUCH : Il affiche un succès et onze places en seize quintés+ courus, preuve de son efficacité dans les tournois de ce genre. En outre, il retrouve la piste de son dernier succès. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il aura ses preneurs…
2 CANDIDAT D’ORTIGE : Il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an, date d’un succès acquis sur le parcours proposé. Restant sur une série d’accessits, aligné pieds nus, et associé à Eric Raffin, il ne saurait être négligé.
1 BRASIL DE BAILLY : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification à Reims où il allait passer à l’offensive ce jour-là . Affiché auparavant 4e d’un quinté+ à Vincennes, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 ARTHURO BOY