Quinté+ Prix Robertet, lundi à Clairefontaine-Deauville. LA MILVA, plaisante et irréprochable

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ ce lundi à Clairefontaine-Deauville dans le Prix Robertet, un handicap (réf+ + 21) de niveau D, sur 1800 mètres, pour juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er février 2018 inclus. Irréprochable, LA MILVA (1, photo) détient une toute première chance dans un tel lot, malgré son top-weight de 60,5 kilos.
1 LA MILVA : Après avoir remporté le Quinté+ du 27 mai à ParisLongchamp, cette pensionnaire d'Alexandre Fracas a pris la troisième place de celui du 9 juillet à Chantilly. Et dernièrement sur la psf de Deauville, dans un handicap d'un niveau supérieur, elle s'est très bien comportée en se classant deuxième. En pleine forme, face ici aux seules femelles, elle peut ambitionner la victoire.
4 HAYA OF FORTUNE : Lors des handicaps Quinté+ des 10 juin et 12 juillet, à ParisLongchamp, cette pensionnaire de l'habile Norbert Leenders a respectivement terminé septième et troisième. Elle est donc très compétitive dans cette catégorie et va apprécier la distance de 1800 mètres. C'est une priorité.
9 FRONT CONTENDER : Très régulière en 2017, cette pouliche entraînée par Christophe Ferland a couru en progrès le 31 juillet, sur la psf de Deauville, pour sa seconde sortie de l'année 2018. Descendue en valeur 37, elle s'annonce très compétitive dans cette épreuve.
8 LADY SIDNEY : Lauréate le 31 juillet, sur la psf de Deauville, cette pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze avait auparavant (le 12 juillet) terminé deuxième d'un Quinté+ à ParisLongchamp. Elle est sur la montante et certainement capable de s'illustrer à nouveau.
6 MAGIC SONG : Vainqueur du Quinté+ du 10 juin à ParisLongchamp sur 1600 mètres, elle a échoué lors de ses deux sorties suivantes. Il convient toutefois de ne pas la condamner trop hâtivement, l'allongement de la distance pouvant l'avantager. Son entraîneur, Satoshi Kobayashi, va la munir d'un bonnet et de bouchons dans les oreilles afin de la calmer. C'est une surprise possible.
11 DEVELOPER : En forme ascendante, elle reste sur une victoire dans un handicap sur l'hippodrome de La Teste où elle devançait un certain JUMPIN' JACK FLASH (quatrième et cinquième de Quinté+ en début d'année). Elle a sûrement les moyens de jouer un bon rôle dans ce handicap.
13 GNILY : Jugée sur sa quatrième place dans le Quinté+ du 8 mai à Saint-Cloud, elle peut être considérée comme un bon outsider. Elle sait finir vite et peut accrocher une place à l'issue d'un bon déroulement de course.
15 MOON ECLIPSE : Elle reste sur une très facile victoire dans une course à conditions à Saint-Malo. Elle monte ici de catégorie, mais comme elle semble en progrès, elle peut être envisagée pour une petite place.
En cas de non partant : 14 GOLDEN RAJSA