Quinté+ Grand National du Trot Paris-Turf (Groupe III), mercredi à Saint-Malo. CLEANGAME, un épouvantail en maillot jaune

Publié
Par Nicolas Labourasse
La huitième étape du Grand National du Trot a pour cadre l'hippodrome de Saint-Malo et sert de support au Quinté+ de ce mecredi. Net leader du classement général, CLEANGAME (notre photo) trouve encore une belle occasion d'engranger des points. Il sera le cheval à battre.
13 CLEANGAME : Vainqueur des étapes de La Capelle, Marseille-Borély et Laval, il a aussi terminé deuxième de l'étape du Croisé-Laroche. Le parcours corde à droite de l'hippodrome de Saint-Malo ne sera pas un problème. Doté de gros moyens, il peut encore l'emporter, malgré son handicap de 25 mètres.
5 COPERNIC DE PLAY : Lors de ses huit dernières courses, il s'est imposé six fois et s'est classé à deux reprises deuxième. En constants progrès, cet excellent droitier peut profiter de sa position au premier poteau pour réaliser à nouveau une très belle performance.
14 COUP DROIT : Ce mâle de 6 ans est un trotteur de grande qualité, trois fois lauréat au niveau Groupe III. Il vient de montrer sa forme à Enghien sur une distance trop courte pour lui. N'oublions pas sa course dans l'étape du GNT du Croisé-Laroche où il avait été disqualifié de la cinquième place après enquête (pour allures irrégulières). Il se présente ici avec de légitimes ambitions.Â
11 CANTIN DE L'ECLAIR : Arrêté après le 3 décembre dernier, ce hongre de 6 ans est monté en puissance depuis sa rentrée du 18 mai. Il a gagné huit fois corde à droite et compte de sérieuses références à ce niveau. Défferé cette fois des postérieurs, il s'annonce redoutable.
12 CATHY A QUIRA : Excellente finisseuse, elle a terminé troisième de l'étape de Reims et s'est imposée brillamment récemment à Enghien. Sa forme est sûre et elle détient dans cette épreuve une très bonne chance théorique. A noter qu'habituellement elle est court déferrée des "4" et que ce mercredi, elle ne le sera que des antérieurs.
7 CHICAGO BLUES : C'est un très bon cheval, deuxième d'une étape du GNT l'an passé (18 octobre à Saint-Galmier) et cinquième distancé du Critérium des 5 Ans. Il n'a couru que deux fois récemment après être resté quatre mois sur la touche. Il risque de ne pas être à 100% de ses possibilités, mais sur sa classe et grâce à sa position au premier poteau, il convient de ne pas le négliger pour une place.
2 DREAM DE NILREM : Seul 5 ans de la course, ce pensionnaire de Frédéric Prat vient de se classer deux fois troisième au niveau Groupe III. Bon droitier, avec Eric Raffin comme pilote, il peut être envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
4 BRELAN DU VIVIER : Deuxième de COPERNIC DE BLAY dans le Quinté+ du 20 juillet à Cabourg et auteur d'une belle fin de course dernièrement à Enghien, ce mâle de 7 ans traverse actuellement une belle période forme. En courant à l'économie, il est capable de très bien finir. Pour une petite place.
En cas de non partant : 15 UNERO MONTAVAL