Quinté+ Prix RMC - Prix de la Villa Lucie, mardi à Deauville. DEGRISEMENT à reprendre en confiance

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce mardi, Quinté+ à Deauville avec un handicap (réf. +29) de niveau E, sur 1300 piste en sable fibré, pour des poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er février 2018 inclus. Parmi ces seize concurrents, nous pouvons détacher DEGRISEMENT (notre photo), préparé tout spécialement pour cette épreuve.
4 DEGRISEMENT : Sa deuxième place dans le Quinté+ du 3 mai à ParisLongchamp, d'un niveau supérieur à ce Prix de la Villa Lucie, plaide en sa faveur. Il effecute ici une rentrée après plus de deux mois d'absence, mais il a déjà bien couru sur la fraîcheur et le lot est théoriquement largement dans ses cordes. De plus, il s'est déjà plusieurs fois bien comporté sur des pistes en sable.
1 BROKLYN BABY : Deuxième du Quinté+ du 22 mai à Maisons-Laffitte, puis vainqueur de celui du 14 juin à ParisLongchamp, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen compte aussi de bonnes références sur psf. Comme le lot est d'un niveau très moyen, ce poulain semble en mesure de se distinguer une nouvelle fois, malgré son top-weight de 63 kilos.
2 ON THE SEA : Ce pensionnaire de Nicolas Caullery (qui a deux autres partants dans ce Quinté+) fait quasiment toutes ses courses et se recommande d'une bonne troisième place dans le quinté du 22 mai à Maisons-Laffitte. Il a gagné deux fois sur psf (à Cagnes-sur-Mer et Deauville) et se présente dans ce handicap avec de légitimes ambitions.
5 FROSTY BAY : Lui aussi entraîné par Nicolas Caullery, il a déçu le 3 juillet à Deauville mais avait aupravant pris la quatrième place du Quinté+ du 22 mai. Il n'a gagné que trois courses depuis ses débuts en compétition, toutes sur psf (à Cagnes-sur-Mer, Chantilly et Pornichet-La Baule). Il est théoriquement compéittif pour un bon classement.
11 OCAMONTE : Il reste sur une victoire dans un hancicap sur 1600 mètres à Toulouse et va cette fois évoluer sur une distance plus courte qui ne va pas le déranger puisque l'an passé il avait souvent bien couru sur 1200 mètres, s'y imposant même une fois. Son entraîneur, Xavier Thomas-Demeaulte, est habile et ne présente certainement pas son élève à la légère dans cette épreuve.
8 BAY OF BISCAINE : Son net succès du 22 février dans une course à conditions sur les 1200 mètres de la psf de Chantilly attire l'attention. Il a échoué lors de ses trois dernières sorties, sur des parcours rectilignes, mais comme il revient sur psf, une surface qui lui convient bien, un réveil de sa part est possible.
10 CAPCHOP : Troisième partant de Nicolas Caullery dans ce Quinté+, il reste sur trois échecs mais n'avait pas mal couru le 29 avril à ParisLongchamp dans un handicap quinté de niveau B. Il évolue ici dans un handicap de niveau E et sa valeur est descendue à 35 contre 40,5 début mars. Attention à lui pour une surprise !
3 INCAMPO : Ses deux dernières sorties sont encourageantes, dont la dernière, le 14 juin, dans un Quinté+ sur les 1400 mètres du toboggan de ParisLongchamp; En valeur 38 dans un tel handicap, lui qui avait terminé deux fois troisième au niveau Listed en 2017, il constitue un outsider des plus valables.
En cas de non partant : 9 NAABÂ