Les Pronostics de Grégory Benoist pour le vendredi 17 Août à Clairefontaine
Publié
Par Vincent Mutrel
Après la réunion de Deauville mercredi, Grégory Benoist est venu à notre micro. Nous sommes revenus tous d'abord sur le Quinté+ du jour où il prend la cinquième place avec le 303 INFIRMIER. Ensuite, le jockey nous a confié ses ressentis sur ses montes de vendredi à Clairefontaine.
Â
Arrivé cinquième lors du Quinté+ hier avec le 303 INFIRMIER, Grégory Benoist est plutôt satisfait de la prestation de son cheval, lui qui participait à sa première course handicap. "C’était important qu’il nous montre qu’il ait les qualités suffisantes pour participer à l’arrivée. On n’a pas eu un parcours idéal mais le cheval a tracé une bonne ligne droite. Il sera à suivre prochainement dans les Quintés".
Vendredi, Grégory Benoist aura deux montes dans la réunion de Clairefontaine. Par commencer associé au 502 VILARO. Dans un lot relevé, un terrain souple « pourrait jouer en sa faveur pour peut-être grapiller une place » estime-t-il. Il se mettra ensuite en selle sur le 613 GIPSY SONG. Un cheval qu’il connait bien pour avoir fini ses trois dernières courses à la troisième place. Une jument « régulière » qui sera rallongée pour l’occasion. Selon lui, la distance et le terrain devrait lui convenir, voir même l’aider. "Il faut absolument la suivre sachant qu'elle sera parmi les favoris". Le jockey belge affirme que l’on peut la jouer « les yeux fermés! ».