Quinté+ Prix du Champ Durand, jeudi à Deauville. Tentons GLORIA

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ à Deauville ce jeudi avec un handicap (réf. +22), sur 1300 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. En bonne forme et bien placée au poids, GLORIA (notre photo) semble en mesure de se distinguer dans une telle épreuve.
15 GLORIA : Cette pouliche reste sur deux accessits dans des handicaps d'un niveau à peu près similaire à ce Quinté+, à Chantilly et Maisons-Laffitte. A 52,5 kilos, pour son retour sur pfs, elle doit avoir un peu de marge pour pouvoir à nouveau réaliser une bonne performance. En tout cas, elle est ici présentée avec la grande confiance de son entraîneur, Myriam Bollack-Badel. A noter qu'elle sera munie pour la première fois d'oeillères classiques.
11 ROYAL DIPLOMAT : Lui aussi est présenté avec la confiance de son entraîneur, Patrick Montfort. Ce poulain avait devançé GLORIA le 9 juillet à Chantilly avant de terminer cinquième d'elle, tout près, le 26 juillet sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Avec son numéro 15 dans les stalles de départ, il devra bénéficier d'un déroulement de course favorable, mais c'est un bon finisseur.
1 RIVER CANNES : Jugée sur sa victoire du 5 décembre à Deauville, ainsi que sur sa deuxième place du 31 janvier à Cagnes-sur-Mer, sur 1300 psf, cette pensionnaire de Tony Castanheira détient une première chance théorique. Elle s'était bien comportée dans un handicap d'un niveau plus relevé le 24 mai à ParisLongchamp. Attention à elle !
5 AUDACIOUS GIRL : Cette pouliche entraînée par Francis-Henri Graffard reste sur une encourageante troisième place, fin juillet, dans un handicap sur 1100 mètres ligne droite à Chantilly. Sur la montante, elle sera redoutable si l'allongement de la distance et la psf lui conviennent bien.
6 SUPERGIRL : Autre pensionnaire de Patrick Montfort dans ce Quinte+, cette pouliche s'est bien comportée dans le handicap du 27 juillet à Chantilly cité ci-dessus. Elle a du métier et Christophe Soumillon lui est associé. Au papier, elle semble compétitive pour un bon classement.
12 BOMBETTA : Issue des "réclamers", elle a prouvé, en terminant deuxième du handicap du 27 juillet à Chantilly, cité en référence, qu'elle est compétitive à ce niveau. Elle sait finir vite. C'est un outsider séduisant.
8 BLACK SAPHIR : Ses trois dernières courses (à ParisLongchamp dans des handicaps et à Dieppe, victoire dans un maiden) sont satisfaisantes. Il a plusieurs fois bien couru sur psf. Faisant quasiment toutes ses courses, il mérite crédit.
9 PEDRO THE FIRST : Il a remporté deux de ses trois dernières courses. il reste ainsi sur son succès du 26 juillet à Maisons-Laffite où il dominait GLORIA et ROYAL DIPLOMAT. Pénalisé de 3,5 kilos, il voit sa marge de manoeuvre se réduire pour une nouvelle victoire. Mais pour une place, cela reste jouable.
En cas de non partant : 2 UMM SWAYYA