Quinté+ Grand Prix de Châteaubriant - Prix Synergie, lundi à Châteaubriant. Large crédit à FORTUNE DE MER

Publié
Par Nicolas Labourasse
Ce lundi, Quinté+ à Châteaubriant avec un handicap (réf. +23,5) de niveau D sur 2600 mètres pour chevaux de 4 ans et au-dessus. Préparée tout spécialement pour cette course, FORTUNE DE MER (notre photo) mérite un large crédit.
4 FORTUNE DE MER : Après avoir gagné le 14 juillet à Saint-Malo, Alain Couétil l'a gardée pour ce handicap à Châteaubriant où elle va retrouver un parcours sur lequel elle s'est déjà imposée. Elle apprécie le bon terrain et ayant encore peu couru (seulement douze fois), cette pouliche de 4 ans n'a certainement pas encore atteint ses limites.
12 MORE THAN THIS : C'est le vainqueur de ce handicap l'an passé. Il l'avait emporté en valeur 34 et cette année, il va évoluer en 33. C'est donc une première chance théorique. Son numéro de corde est favorable et il vient de montrer sa forme.
5 QUIDAMO : Ce honge de 11 ans est un spécialiste de l'hippodrome de Châteaubriant sur lequel, en trois tentatives, il compte deux succès et un premier accessit. Deuxième de cette épreuve l'année dernière, il est incontournable.
6 PHEDRE : Quatrième de ce Quinté+ en 2017, à l'issue d'une fin de course remarquée, cette jument de 5 ans reste sur trois sorties très correctes prouvant sa bonne forme actuelle. Indifférente à l'état du terrain et confirmée dans les handicaps de genre, elle semble en mesure de prendre une part active à l'arrivée.
1 MISTER SMART : Ce hongre de 8 ans reste sur une encourageante quatrième place dans le Quinté+ du 24 juillet à Compiègne. Il s'est montré régulier depuis le début de l'année et vaut un tel lot. Il peut se montrer dangereux, bien que découvrant l'hippodrome de Châteaubriant.
16 VOLZAPONE : Lors de ses trois dernières sorties, il s'est imposé deux fois dans des handicaps à Nantes. Auteur d'un effort final remarqué dernièrement au Lion d'Angers, il convient de s'en méfier, d'autant que son entraîneur, Yannick Fertillet, a l'air d'être confiant.
2 SOMMERY : Elle n'a pas mal couru lors de ses trois dernières sorties dans des handicaps quintés bien composés. Bonne finisseuse, elle peut accrocher une belle allocation avec un déroulement de course favorable.
13 MEANDRO : En 33 de valeur, il est théoriquement compétitif dans un handicap de ce genre. Bien qu'ayant beaucoup de courses sur psf à son compteur, il peut également bien faire sur des pistes en herbe. Il peut être retenu pour une grosse cote.
En cas de non partant : 7 ETATINKA