Quinté+ Finale Trophée Vert (Groupe III), dimanche à Craon. BUGSY MALONE, l'épouvantail

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Trophée Vert (Finale), une course à l'attelé de niveau Groupe III sur la piste en herbe de Craon, sert de support au Quinté+ de ce dimanche. Premier au classement général, avec 113 points, BUGSY MALONE (notre photo) ne peut plus être rejoint et va ainsi succéder à  TRESOR WIC, vainqueur de l'édition 2017. Le hongre de 7 ans de Philippe Allaire fait figure d'épouvantail.
18 BUGSY MALONE : Ce fils de READY CASH est invaincu sur pistes en herbe cette année, en sept tentatives. Il est le net vainqueur de ce Trophée Vert 2018 et vu la supériorité affichée sur cette surface tout au long de l'année, il est logiquement attendu une nouvelle victoire de sa part dans cette ultime étape.
7 ASTOR DE ROZOY : Lui aussi est un grand spécialiste des pistes en herbe. Il reste sur une deuxième place dans l'étape du 19 août à Montier-en-Der. Il a ici l'avantage d'être drivé par Franck Nivard et de s'élancer au premier poteau. De plus, son entraîneur, Thierry Duvaldestin, a l'air d'être très confiant.
15 BLUES DES LANDIERS : Trotteur de qualité, sa forme est sûre comme le prouve sa victoire du 9 aout à Enghien dans un bon lot. Pour son unique tentative sur l'hippodrome de Craon, en juin 2017, il s'était imposé. S'il fournit sa meilleure valeur, il semble capable de monter sur le podium.
8 BINGO D'ATTAQUE : Il a beaucoup couru sur des pistes en sable cet été, notamment sur l'hippodrome de Biarritz sur lequel il s'est bien comporté à trois reprises. En référence à sa course dans le Trophée Vert du 13 mai à Fougères, où il avait terminé plaisamment à la cinquième place, il mérite crédit dans ce Quinté+. De plus, il sera présenté pieds nus (il ne l'a été qu'une fois durant toute sa carrière), ce qui peut grandement l'améliorer.
17 ANETTE DU MIREL : Cette jument de 8 ans a retrouvé une seconde jeunesse cette année sur les pistes en herbe. En quatre sorties dans des étapes du Trophée Vert (Rambouillet, La Rohe-Posay, Arras, Agon-Coutainville), elle s'est à chaque fois bien comportée. Cette bonne finisseuse, objet de bruits d'entraînement favorables, a son mot à dire pour une place.
11 UVINITO : Il n'a pas mal couru à plusieurs reprises dans des étapes du Trophée Vert cette année. Il connaît la piste de Craon et son entraîneur, Christian Boisnard, affiche un bel optimisme. A l'image de beaucoup d'autres concurrents, il est compétitif pour une bonne allocation, derrière l'épouvantail BUGSY MALONE.
14 ARTHURO BOY : Performant sur les pistes en herbe, il a notamment terminé deux fois deuxième en deux sorties sur cet hippodrome de Craon. Bien que pas déferré, ce protégé d'Yves Dreux peut être envisagé pour une petite place.
3 CROIX DU BUISSON : Cette jument de 6 ans a bien figuré dans quelques étapes du Trophée Vert. Au papier strict, elle n'a qu'une seconde chance, mais elle sera ce dimanche déferrée des quatre pieds (la première fois sur une piste en herbe), configuration dans laquelle elle est très performante. Pour une grosse cote, c'est loin d'être impossible.
En cas de non partant :  10 UTILE LEBELÂ