Jeudi à Strasbourg (R-2). Gilles Houillon : "J'ai une préférence pour PACHA DU LAC !"

Publié
Par Stéphane Davy
Gilles Houillon (photo) sellera deux partants dans le Prix de Draguignan, jeudi à Strasbourg (R-2). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"PACHA DU LAC (205) a 15-ans mais il a toujours envie de courir. On continue donc l'aventure avec lui. Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Vittel. Le cheval a été victime d'un saignement ce jour-là . Tout est rentré dans l'ordre. Le cheval est plaisant le matin, voire même un peu brutal. C'est certainement sa dernière course de l'année. Il connaît bien les lieux. Il est aussi performant sur le cross de Strasbourg que celui de Nancy. La course devrait être rythmée, ce qui va l'avantager. Il va patienter au début. Je le pense capable de finir sur le podium. MAGNUM DU LAC (207) effectue une rentrée. Il n'a pas couru depuis le mois de mai. Il n'a pas couru cet été car les sols étaient trop secs pour lui. Il aime le très souple et le lourd. C'est un "nageur". En outre, il est fragile au niveau des boulets. Il risque de manquer de compétition. Vous l'aurez compris, dans l'immédiat, j'ai une préférence pour PACHA DU LAC !"
Il nous parle également de VENT DES DUNES (201), entraîné par son frère, Daniel : "Le cheval est entraîné à côté de la maison. Il devait courir le grand cross de Vittel mais le cheval s'est déferré. Il s'est fait un peu mal et il a déclaré forfait dans le Grand Cross. Il a bien gagné la dernière fois. Il aime galoper dans le groupe de tête, ou même devant. Selon moi, il doit avoir une chance supérieure à mes deux chevaux."