Quinté Prix Guillaume de Pracomtal, jeudi à Auteuil. NILE PARIS est proche d’un premier succès sur les obstacles !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Guillaume de Pracomtal, quinté de ce jeudi à Auteuil, s’offre uniquement aux 4-ans. Deuxième d’une épreuve de même facture, devant deux de ses rivales du jour, courant mai, avant de confirmer le mois suivant en se classant troisième d’un autre handicap réservé à cette promotion, NILE PARIS (photo) s’y présente avec une belle carte à jouer.
10 NILE PARIS : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de podiums dans des épreuves de même facture. Même s’il n’a pas été revu en compétition depuis le début du mois de juin, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.
1 AMERICAN MASTER : Ce protégé de Marcel Rolland aborde ce rendez-vous en pleine forme, comme en témoigne sa récente 2e place acquise à Compiègne. En outre, il retrouve le tracé de son dernier succès. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.
14 WANTATANKA : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur son échec enregistré dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine, récemment sur ce tracé. D’autant qu’il avait auparavant signé une plaisante 2e place à Clairefontaine. Mieux vaut le racheter !
4 ARTEMIDOR : Elle a prouvé qu’il fallait compter avec elle dans les tournois de ce genre. Elle s’est notamment classée 3e d’un événement disputé courant mai, sur ce parcours, terminant dans le sillage de Nile Paris. Après une profitable course de rentrée, elle a son mot à dire ici.
3 ECHO SACRE : Il affiche pas moins de cinq podiums, dont trois succès, en neuf courses courues. Il a également pris part à un Gr.III, au premier semestre sur le steeple-chase d’Auteuil. Quatrième du Prix Daniel Lescalle, derrière Nile Paris, début juin, il ne saurait être sous-estimé
9 ERAGONE : Certes, il n’a pas été revu depuis le mois de novembre. Or, après des débuts victorieux à Compiègne, il a été jugé digne de participer au Prix Général de Saint-Didier (Gr.III). Pour sa rentrée,  ses débuts à Auteuil et à ce niveau, il semble en mesure de venir brouiller les cartes.
6 SHEKIDAME : Elle n’a pas été en mesure de boucler son parcours dans le récent Prix Calabrais, pour sa course de rentrée. Or, elle a été jugée digne de participer à un Gr.II, le Prix Amadou, au premier semestre. Il serait donc imprudent de la condamner hâtivement.
2 SUCAILLE : Cinq des six podiums qui figurent à son palmarès ont été obtenus dans des courses à réclamer. Toutefois, elle s’est adjugée un handicap fin mars sur ce tracé. Honorable 5e du handicap Prix Calabrais, récemment sur ce parcours, elle tentera ici e faire aussi bien.
En cas de non-partant : Le 12 YARD BIRD