Samedi à Paris-Lonchamp. HOLDTHASIGREEN, à l'heure du "Cadran"

Publié
Par Stéphane Davy
HOLDTHASIGREEN (702) fera partie des favoris du Prix du Cadran (Gr.I), samedi, à Paris-Longchamp (R-1). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à la rencontre de son entraîneur Bruno Audouin.
Bruno, pouvez-vous nous parler de vous ?
Oui. J'entraîne une quinzaine de chevaux. J'ai obtenu ma licence il y a un an et demi mais je collabore avec Claude le Lay depuis plusieurs saisons. J'ai récupéré une grande partie de son effectif. Je travaille d'ailleurs dans les installations de ce dernier et je connais bien les chevaux de l'écurie, et notamment HOLDTHASIGREEN pour le travailler régulièrement le matin.
Justement, ce dernier sera au départ du Prix du Cadran, samedi. Quel regard portez-vous sur ses dernières sorties ?
Comme vous le savez, le cheval a connu un petit ennui de santé au printemps. Sa performance dans le Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II), à ParisLongchamp (ndlr, le 27 mai) est donc à oublier. Le cheval a été soigné. Tout est rentré dans l'ordre. Ses dernières sorties sont là pour en témoigner. Cet été, il a en effet remporté le Prix du Carrousel (Liste-race), à Maisons-Laffitte, et le Prix Kergorlay (Gr.II), à Deauville. Et, la dernière fois, il a été battu de peu dans le Prix Gladiateur. Je vous avoue que l'état de la piste nous inquiétait ce jour-là .
Comment abordez-vous ce rendez-vous ?
Avec confiance. Sa préparation s’est bien déroulée. Comme je vous l’avais indiqué, nous avions prévu d’attendre le Prix Royal-Oak, son objectif du second semestre. Et puis, nous avons finalement changé son programme. Ce Prix du Cadran n’étant pas des plus relevés, on a décidé de se laisser tenter, d’autant que le cheval a très bien récupéré de sa sortie dans le Prix Gladiateur. Il a donc été supplémenté pour participer à ce Gr.I. On compte de nouveau sur lui !