Quinté+ Prix du Pont des Arts, lundi à Enghien. CRISTAL DU PERCHE, 100% de réussite à Enghien

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot ce lundi à Enghien avec une course européenne à l'attelé de niveau E. Sur 2150 mètres départ à l'autostart, ils seront quinze chevaux de 6, 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 175.000 €, à en découdre. CRISTAL DU PERCHE (notre photo) trouve une opposition théoriquement dans ses cordes. C'est une première chance.
5 CRISTAL DU PERCHE : Il s'est souvent montré fautif tout au long de l'été, mais son potentiel ne fait aucun doute. Il compte de bonnes performances dans des lots bien composés et en deux tentatives à Enghien, il a fini premier et troisième. S'il reste sage, sa place est dans les trois premiers.
15 TOOHOTFORYOU : Cette jument d'origine suédoise aurait obtenu un meilleur classement dernièrement à Enghien si elle avait pu totalement s'exprimer dans la phase finale. Durant l'automne 2017, elle avait pris la troisième place d'une course B sur cette piste d'Enghien. Elle a la pointure pour s'illustrer dans ce Quinté+. C'est une priorité.
2 ONCEFORALL FACE : Sa deuxième place dans le Quinté+ du 17 août à Cabourg lui confère une très bonne chance. Malchanceux le 31 août à Vincennes, il trouve ici une belle occasion de se racheter, sur un tracé qui devrait lui plaire.
12 READY FOR MORE : Ce hongre de 8 ans entraîné par Anders Lindqvist reste sur quatre bonnes performances. Il a notamment remporté le Quinté+ du 17 août à Cabourg. A l'issue d'un bon parcours, il devrait prendre une part active à l'arrivée.
6 CHOCOLAT DU BOURG : Ce mâle de 6 ans trouve ici un engagement favorable sur un hippodrome où il a plusieurs fois bien couru. Doté d'une belle pointe de vitesse finale, il peut se montrer très dangereux dans la phase finale s'il bénéficie d'un bon parcours.
13 ELDRICK BOKO : Cinquième du Quinté+ du 31 août à Vincennes (sur la petite piste), ce trotteur scandinave a confirmé qu'il pouvait s'illustrer à ce niveau. Il est compétitif pour un bon classement. A noter que son entraîneur, Matthieu Abrivard, a l'air d'être confiant.
4 ARTISTE DE TILLARD : Objet de bruits d'entraînement favorables, performant sur les pistes plates et déferré des "4", ce pensionnaire de Junior Guelpa constitue un bel outsider.
3 AMERICAN JET : Il n'est pas des plus réguliers, mais il est doté de beaucoup de vitesse et apprécie la piste d'Enghien sur laquelle il s'est déjà imposé. Pour une place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 14 ALWAYS PERFECTÂ