48h de l'Obstacle - Prix Congress (Gr.II), samedi, à Auteuil (R-1). "GOLIATH" progresse à pas de... géant !

Publié
Par Stéphane Davy
S'il s'est contenté de la troisième place l'an dernier, Guillamme Macaire est un habitué ur succès dans le Prix Congress. L'entraîneur royannais s'est en effet adjugé six des neuf dernières éditions de ce Gr.II réservé aux steeple-chasers de 3-ans. Des statistiques qu'il devrait soigner samedi sur l'hippodrome d'Auteuil.
Il pourra en effet compter sur le prometteur GOLIATH DU BERLAIS (301-photo). N'étant pas parvenu à passer le poteau en vainqueur en quatre sorties en haies, ce fils de Saint des Saints a depuis signé trois victoires en autant de sorties sur le steeple-chase, la dernière en date ayant été obtenue avec aisance, dans le Prix Noiro, le 14 octobre, sur ces mêmes gros obstacles d'Auteuil. En dépit de son top-weight, ce représentant de Stephane Szwarc semble en mesure de préserver son invincibilité dans la discipline.
L'opposition sera emmenée par ROYAL ET TIC (306) et FANTASTIC SIVOLA (302), ses dauphins dans la course précitée, le Prix Noiro, le mois dernier, épreuve dans laquelle l'estimé POLIRICO (303) s'est débarasssé de son jockey à la réception de la rivière du huit alors qu'il galopait à la hanche du futur lauréat, Goliath du Berlais. Tombeur de ce dernier dans le Prix Champaubert, début avril, sur les haies d'Auteuil, ce protégé de François Nicolle aura de solides espoirs de revanche...S.D.
Départ du Prix Congress : 14h35, samedi, à Auteuil (R-1).