Jeudi à Reims (R-4). Françis Jung : "Ma meilleure chance de la réunion reste DARBY KALOUMA !"

Publié
Par Stéphane Davy
Françis Jung (photo) présente quatre partants, jeudi à Reims (R-4). Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"DARBY KALOUMA (206) est un bon cheval. Il a été opéré cette année, au printemps, du voile du palais ce qui a perturbé sa préparation. Cela dit, il est revenu au mieux en sortie d'été. Il a gagné deux courses au mois de septembre, à Nancy et Strasbourg. Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie où il se présentait de manière rapprochée. En outre, il a été obligé de venir en dehors après un départ prudent. Il est capable de faire l'arrivée d'une course de ce genre. J'ai toutefois un petit doute sur son degré de forme. Je ne suis pas certain qu'il soit à 100%. EXTREME BILKIE (404) reste sur une série d'échecs et de disqualifications. A sa décharge, elle n'a pas toujours été veinarde et souffre parfois de boîterie aux postérieurs. Cela dit, l'autre jour, à Strasbourg, elle s'est arrêtée aux 1.000 mètres, et ce sans raison. J'ai besoin qu'elle me rassure. ELLA KALOUMA (504) lui est inférieure. C'est une pouliche limitée. Elle n'était pas facile à utiliser au début. C'est un peu mieux désormais. Elle visera une petite allocation. GOLDEN BIKIE (701) ne manque pas de moyens. Elle s'est montrée fautive le jour de ses débuts, à Strasbourg car elle a pris des projections sur la tête, ce jour-là . Jeudi, elle affronte un lot de qualité, avec des 2-ans qui ont gagné en débutant. Elle tentera de prendre son premier chèque. Vous l'aurez compris, ma meilleure chance de la réunion reste DARBY KALOUMA."
Il nous parle également de CRAZY LOOK : "Le cheval n'était pas très à l'aise dans les virages, la dernière fois à Vincennes mais il se relançait bien en ligne droite. Cela dit, il a été disqualifié un peu sévèrement dans le dernier tournant. A mon avis, cela lui coûte la 2e place. Il passe bien la montée. Je le préfère d'ailleurs grande piste que petite piste. Il est courageux. Il court avec des petits alus légers. On le soulage aussi avec des plaques de cuir. Il aura un bon engagement, le 1er décembre, sous la selle, sur la petite piste, à Vincennes."