Quinté+ Prix Mizar, vendredi à Vincennes. BRYSSEL, un visiteur ambitieux !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Mizar, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Cabourg, s’offre uniquement aux trotteurs de 6-ans. Si l’entraînement de Christian Bigeon semble bien représenté avec CLASSIC HAUFOR (photo) et COSTA HAUFOR, l’un et l’autre pieds nus, il convient de leur opposer le Scandinave BRYSSEL, lequel avait couru le Grand Prix de l’U.E.T., en 2016, à Vincennes, apanage d’un certain Readly Express.
Le pronostic Canalturf :
14 BRYSSEL : Ce trotteur suédois ne manqué pas de titres, affichant 22 podiums, dont dix succès, en 31 courses courues. Sixième de l’édition 2016 du Grand Prix de l’U.E.T., pour son unique sortie à Vincennes, il revient dans le temple du trot avec de légitimes ambitions.
2 CLASSIC HAUFOR : Sujet préservé, ce fils de Jag de Bellouet évoluera ici pieds nus contrairement à sa course de rentrée à Chartres, fin octobre. Même s’il est plus confirmé sur les parcours de tenue et qu’il manque de références départ lancé, il mérite crédit.
11 COSTA HAUFOR : Réservée pour le meeting d’hiver, elle revient à Vincennes après deux courses de rentrée profitables à Laval et Vire. En outre, sa dernière sortie avec ce mode de départ autostart a été couronnée de succès. La méfiance s’impose.
3 CHOOMY DELADOU : Certes, il compte trios échecs en autant de prestations sur le tracé proposé. Or, sa récente sortie à Lignières atteste de son bon degré de forme. Il évoluera en outre pieds nus et son entourage s’attaches les services du multiple Sulky d’or. On garde.
1 CHO OYU VEDAQUAIS : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il vient en effet d’aligner trois victoires consécutives en province. Déjà vainqueur avec ce mode de départ, il revient sur l’hippodrome de Vincennes avec de solides prétentions.
10 SAHARA ONE : Ce pensionnaire de l’efficace Conrad Lugauer n’a pas tardé à se mettre en évidence sur notre sol. Il a notamment gagné début septembre à Bernay avant de se classer 3e à Vincennes, sur la distance qui nous intéresse. Pieds nus, il aura de logiques preneurs.
6 CARIOCA DE LOU : S’il était souvent fautif en début de carrière, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard a toujours montré de la qualité. Il compte d’ailleurs onze succès en 32 sorties. Même s’il n’a pas gagné depuis un an, et qu’il effectue une course de rentrée, il serait imprudent de l’écarter.
8 CASH DE L’ALBA : Ses dernières sorties sous le selle témoignent de son bon degré de forme. D’autre part, il sera confié aux bons soins d’Eric Raffin et se produira déferré. En dépit de son n° en dehors derrière la voiture, il ne saurait être négligé pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 7 COCOTTE JOLIE