Samedi à Laval, dimanche et lundi à Vincennes - Emmanuel Ruault livre ses impressions....

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Emmanuel Ruault nous parle de ses futures partantes : "
"Samedi, à Laval, je présente ESCUDERA (505 - R-5 samedi à Laval). C'est une pouliche sympa.Elle fait son devoir. Elle est en forme. Elle vient d'ailleurs de faire l'arrivée à Chartres. Cela dit, elle n'a pas de marge de manoeuvre. Elle évolue dans sa catégorie. Elle doit avoir son mot à dire pour l'obtention d'un accessit.
Le lendemain, à Vincennes, on aligne ESTOCADE BLEUE (905 - R-1 dimanche à Vincennes). En dernier lieu, à Vincennes, elle a compromis ses chances sur une faute en début de course. Auparavant, à Enghien, elle devait composer avec un n° en seconde ligne derrière la voiture. Et, début octobre, à Vincennes, avec Franck Nivard, elle a été victime d'un accrochage dans le premier virage. Il ne faut donc pas la juger sur ses derniers parcours. D'ailleurs; à la maison, elle est très plaisante. Elle vaut beaucoup mieux que ce qu'elle a montré pour l'instant en course. Selon moi, elle est de la trempe de Enska, laquelle a plus du double de ses gains. Je vos conseille de ne pas la condamner...
Lundi, à Vincennes, ENSKA (608 - R-1 lundi à Vincennes) participera à une course réservée aux femelles de sa promotion. Il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie à Vincennes où elle était ferrée. Elle sera pieds nus cette fois. Elle a bien travaillé. Elle fait bien et a déjà gagné sur la Grande Piste de Vincennes. Elle avait aussi bien fini dans une Gr.II, début septembre, sur la Grande Piste, et ce après avoir été retardé par une faute dans la montée. C'est un bon engagement pour elle.J'en espère un bon résultat..."