Prix Joseph Lafosse (Gr.II), samedi à Vincennes. Une proie à la portée de DEXTER FROMENTRO...

Publié
Par Stéphane Davy
Réservé aux 5-ans et offrant à son lauréat une priorité de participation dans le Prix de Cornulier du présent meeting, le Prix Joseph Lafosse (Gr.II) constituera l'un des temps forts de la réunion programmée samedi sur l'hippodrome de ParisVincennes.
Lauréat de cette couse en tant que jockey, en 2013, en selle sur Ulysse, Thomas Levesque tentera de le remporter cette année comme entraîneur. Le fils de Pierre Levesque pourra en effet compter sur le régulier DEXTER FROMENTRO (photo-307). N'ayant jamais terminé plus loin que 3e lors de ses treize dernières prestations sous la selle, et séduisant dauphin de Traders dans le récent Prix Edmond Henry (Gr.II), le fils de Qwerty devrait une nouvelle fois se mettre en évidence.Â
S'il retrouvera sur son chemin DRYADE DU PARC (304), laquelle a terminé devant lui à l'occasion de sa place de 2e obtenue dans le Prix de Normandie (Gr.I), courant septembre, et DUBAI D'ESSARTS (306), qui peut lui aussi se targuer de l'avoir devancé, en s'adjugeant le Prix Hervé Céran-Maillard (Gr.II), cet été, il devra également composer avec DAELIA DE VANDEL (302), battue du minimum, le 15 novembre sur ce tracé, et avec DAIDA DE VANDEL (305), alignée déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
Quant à DRAGON DU FRESNE (308), double lauréat de Grs.I (Prix d'Essai et Prix de Vincennes, en 2016), il devrait afficher des progrès sur sa discrète course de rentrée enregistrée dans le Prix Edmond Henry.
Départ du Prix Joseph Lafosse : 14h35, samedi à Vincennes.