Pronostic Quinté PMU Prix de Laon, mardi à Vincennes. "EL COSTO", c'est du solide !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Laon, quinté de ce mardi, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 4-ans. Restant sur deux podiums à Vincennes, sur la petite piste, EL COSTO DU BANNEY débute sur la Grande avec de légitimes ambitions.
Le pronostic du Tiercé pmu :
15 EL COSTO DU BANNEY : Ce protégé de Franck Leblanc affiche pas moins de neuf podiums, dont trois succès, en onze courses courues. En outre, il vient de prouver sa bonne forme à Vincennes. De nouveau présenté déferré des postérieurs, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
4 ELIOT D’AMBRI : Préservé cet été après avoir signé trois succès consécutifs, il est revenu au mieux. En témoigne sa place de 2e obtenue début novembre, où il devançait notamment notre favori. Efficace déferré des quatre pieds (3 succès et une place de 2e en quatre tentatives), il mérite crédit.
2 ELORIUS DE GUEZ (photo) : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il compte en effet sept disqualifications en quatorze courses courues. Or, il ne manque pas de moyens, et s’est imposé à Vincennes, à pareille époque l’an dernier. Sage, il devrait se mêles activement à l’emballage final.
7 ECU DU VIVIER : Il vient de conclure dans le sillage de notre préféré, le 19 novembre. En outre, il a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée sur la Grande Piste de Vincennes et évoluera ici déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. De quoi lui valoir de logiques preneurs…
18 EXPLOSIF : Ce pensionnaire de Ludovic Danielo a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut, à Vincennes, où il dominait trois de ses rivaux du jour. Bien situé au plafond des gains, et aligné déferré des quatre pieds pour la première fois, il ne saurait être négligé.
5 ESPOIR DU LANGIS : Vu a son avantage l’hiver dernier à Vincennes, ce fils de Severino a ensuite été préservé de février à octobre 2018. Après deux courses profitables à Laval et Cabourg, il semble ici en mesure de refaire parler de lui. D’autant qu’il sera cette fois déferré des quatre pieds.
10 ESPOIR DE SIMM : Ses quatre dernières sorties se sont soldées par autant de places parmi les trois premiers. Il affiche d’ailleurs huit podiums, dont quatre succès, en treize courses courues. Même s’il aura contre lui de découvrir Vincennes, et sa Grande Piste, il convient de s’en méfier.
17 ENNJOLEUR LEMAN : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa récente disqualification enregistrée à Vincennes où il était appuyé au betting. Ayant auparavant aligné les places d’honneur, il devrait tirer profit de son engagement favorable au plafond des gains. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 12 EXPRESS DE L’ITON