Quinté+ Prix des Alpes, lundi à Vincennes. BAYOKOS ATOUT, une bonne carte à jouer

Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Quinté+ de ce lundi, à Vincennes, est une course à l'attelé de niveau D, sur 2100 grande piste (départ à l'autostart), pour chevaux de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 181.000 €. BAYOKOS ATOUT (notre photo) est présenté avec la confiance de Franck Nivard. C'est notre préféré.
13 BAYOKOS ATOUT : Très souvent disqualifié en début de carrière, il s'est assgagi en vieillissant, même s'il lui arrive encore parfois de se montrer fautif. Jugé sur ses meilleures performances de 2018, il détient dans ce lot une première chance théorique. Préparé pour cette course, il constitue un sérieux prétendant à la vicoire
8 BODEGA CHENEVIERE : Déferrée des "4", elle avait été malchanceuse le 16 octobre à Vincennes dans une épreuve de cet acabit et avait remporté le 5 septembre une course E au Mont-Saint-Michel. Pour ce bel engagement, elle sera une nouvelle fois pieds nus et, de plus, drivée par Jean-Michel Bazire. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle sera très dangereuse..
9 ABERCROMBIS : Au regard de ses quatre dernières courses, et notamment sa quatrième place dans le Quinté+ du 2 novembre sur la petite piste de Vincennes, ce hongre de 8 ans est incontournable.
7 AMBIANCE DU LOISIR : Elle vient de prouver sa forme, le 14 novembre, en prenant la deuxième place d'une course au monté à Lyon-La Soie. A l'attelé, elle possède aussi de bons moyens comme en témoigne sa victoire du 23 mai à Vichy, où elle devançait nettement BIENTOT JENILOU qu'elle retrouve ici. Au papier, elle détient une bonne chance.
4 BIKINI : Depuis fin juin, il fait preuve d'une belle régularité. Confirmé à ce niveau, ce trotteur qui sait finir vite mérite logiquement crédit dans un Quinté+ de ce genre.
3 BIENTOT JENILOU : Gilles Curens a visé cette course pour son pensionnaire. Bien situé en première ligne, régulier et déferré des postérieurs, ce hongre de 7 ans a les moyens de lutter pour une place dans le quinté.
5 BON JENILOU : Lors de ses douze dernières sorties, il a fini onze fois dans les cinq premiers sans toutefois avoir réussi à gagner. Il est compétitif à ce niveau et la courte distance, ainsi que la grande piste, ne sont pas pour lui un probleme. Pour une petite place.
16 BABETTE DE BANNES : Cette jument compte quelques bonnes performances cette année, notamment trois victoires en province et une à Enghien. Grande piste et courte distance sont à sa convernance. Avec un bon parcours, une belle allocation peut lui revenir.
En cas de non partant :Â 1 BOIS DU BOSNET