Sha Tin 2018, Les Hong-Kongais maitres chez eux !

Publié
Par Canalturf
Cela n’avait sans doute jamais dû arriver mais c’est un veritable carton plein qu’ont réalisé les chevaux de Hong-Kong aujourd’hui à Sha Tin !
Tout d’abord dans le Vase, course très souvent remportée par un européen, c’est le cheval Hong- Kongais Exultant ,monté par Zac Purton et entrainé par Tony Cruz qui l’a emporté.
Petite consolation pour les européens c’est un fils de Teofilo, élevé en Irlande. Il avait fini troisième des 2000 guinées irlandaises en 2017 avant de devenir un excellent cheval de 2400 m à Hong Kong !
Le français Waldgeist un peu malheureux termine 5eme.
Dans le Sprint sans surprise c’est encore un Hong- Kongais, en l’occurrence Mr Stunning, qui a gagné cette course pour la seconde année consécutive monté cette fois-ci par le Mauricien Karis Teetan.
Répétition également dans le Mile, avec la victoire du Hong- Kongais Beauty Generation, le vainqueur de l’an dernier. Une victoire très facile. Sans doute la plus belle impression du jour !
Le français Inns of Court après avoir figuré dans les premiers a terminé...dernier.
Enfin dans la Cup, la plus importante épreuve du jour, c’est le Hong Kongais, Glorius Forever, monté par Silvestre de Sousa, qui complétait le Grand Chelem local.
Petite consolation, c’est Deirdre, la pouliche japonaise montée par Christophe Lemaire, qui finissant très fort venait terminer deuxième.
Voila, une journée à oublier pour les étrangers mais qui aura sans doute totalement réjoui les 100 000 spectateurs venus sur l’hippodrome de ShaTin.
De Hong Kong, Jean-Pierre Quinson pour CanalTurf