Quinté+ Prix de Chinon, dimanche à Vincennes. EFFIGIE ROYALE s'améliore encore

Publié
Par Nicolas Labourasse
Avec seulement douze partants, le Grand Prix du Bourbonnais n'a pu être support du Quinté+. Celui-ci se disputera donc dans le Prix de Chinon, une course à l'attelé de niveau C, sur 2175 mètres grande piste, pour pouliches de 4 ans, n'ayant pas gagné 80.000 €. Restant sur un plaisant succès sur la petite piste, EFFIGIE ROYALE (notre photo) mérite un large crédit, d'autant que Jean-Michel Bazire sera son pilote.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu
14 EFFIGIE ROYALE : Lors de ses quatre dernières sorties à Vincennes, elle a pris deux fois un accessit et a gagné à deux reprises. Elle s'est imposée dans un bon style le 24 novembre dans une course de catégorie D. En constants progrès et confiée à JMB, il ne serait pas surprendant de la voir encore se montrer la plus forte.
15 ESPERANCE : Ses cinq dernières courses (quatre à Vincennes, une à Enghien) sont bonnes. Elle est confirmée dans cette catégorie et trouve ici un bel engagement au plafond des gains. S'élançant avec la confiance de son entraîneur, Thierry Duvaldestin, elle devrait jouer un premier rôle.
11 ETONNE DE CARSI : Lauréate à Vincennes (2700 mètres grande piste) lors du dernier meeting d'hiver, cette pensionnaire de Franck Leblanc a longtemps été arrêtée cette année. Sa course de rentrée, le 15 novembre sur 2100 mètres grande piste, est très encourageante. Tenue en bonne estime par son entraîneur, c'est un choix prioritaire.
12 ECLIPSE D'ORIENT : Cette pensionnaire de Jarmo Niskanen reste sur quatre bonnes performances, dont les trois plus récentes ont été réalisées à Vincennes. Vu sa forme et ses progrès actuels, elle est incontournable dans ce quinté.
6 ENDIABLEE : Après avoir brillé à plusieurs reprises lors du meeting d'hiver 2017-2018, cette fille de PRODIGIOUS a été ménagée cette année. Sa plus récente tentative prouve qu'elle est sur la montante. Au regard de son potentiel, il convient de beaucoup s'en méfier.
13 EPONA DE DAIDOU : Deuxième, le 24 novembre, de la course sur la petite piste remportée par EFFIGIE ROYALE, cette autre pensionnaire de Franck Leblanc ne manque pas de moyens. Sa forme est sûre. Dans cette catégorie, elle est compétitive pour une place.
16 ELISKA BERRY : C'est un bel engagement au plafond des gains pour cette pouliche qui va évoluer ici en plein dans sa catégorie. Si elle répète ce qu'elle a fait de mieux, elle peut accrocher une place. Son entraîneur, Pascal Monthulé, a l'air d'être confiant.
2 EXQUISA BELLA : Pas toujours facile à saisir, cette pouliche entraînée par Laurent Abrivard n'en possède pas moins un potentiel intéressant. Si elle reste sage et si elle peut bénéficier d'un bon parcours, elle est capable de surprendre agréablement. Une concurrente à ne pas négliger, d'autant qu'elle sera déferrée des "4".
En cas de non partant :Â 7 ERA D'OURVILLE