Quinté+ Prix de Londres, lundi à Cagnes-sur-Mer. DESAGUADERO préparé pour...

Publié
Par Nicolas Labourasse
Direction Cagnes-sur-Mer pour le Quinté+ de ce lundi. Dans un handicap (réf. +10) sur les haies, long de 3500 mètres, seize poulains et pouliches de 4 ans vont en découdre. Le terrain est annoncé très souple (4,0) par France Galop. Deuxième du Quinté+ du 11 novembre à Auteuil, DESAGUADERO (notre photo) revient avec une première chance sur l'hippodrome de la Côte d'Azur où il avait brillé il y a un an.
2 DESAGUADERO : Ménagé cette année, ce fils de TIN HORSE a effectué une rentrée le 25 octobre après six mois d'absence et lors de sa sortie suivante, dans le quinté du 11 novembre, il a pris une encourageante deuxième place. Poulain estimé par Yannick Fertillet, qui a dû bien le préparer pour ce meeting de Cagnes-sur-Mer, où il s'était distingué l'an passé, il constitue a priori une bonne base.Â
1 COCOLEGUSTACHOCHO : Sauteur de belle qualité, vainqueur et placé (à deux reprises) dans des handicaps quintés sur les haies d'Auteuil, il ne faut pas le condamner sur son échec du 11 novembre. Muni pour la première d'oeillères pleines, il sera redoutable s'il s'adapte bien au profil de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
12 LOPESAN : Après trois victoires en steeple durant l'automne, en province, il s'est classé deuxième d'un handicap sur les haies d'Auteuil, en terrain lourd, le 25 novembre. Sur sa lancée, ce poulain régulier, qui a l'air de bien s'adapter à toutes sortes de situations, est certainement capable de s'illustrer ce lundi dans cette épreuve.
6 BERJOU : Après des débuts en haies le 14 juillet, à Dieppe, où il avait été arrêté, il a montré d'évidents moyens dans cette spécialité lors de ses trois sorties suivantes. Sa cinquième place du 25 novembre, dans le handicap à Auteuil cité ci-dessus, lui confère ici une bonne chance. Il est encore très perfectible et sera muni pour la première fois (en obstacle) d'oeillères australiennes.
4 ENIOCANTO : Ce poulain a du métier en obstacle et a comme meilleures références une deuxième place dans le Quinté+ du 25 octobre et une troisième place dans celui du 11 novembre. Les bruits d'entraînement à son sujet sont favorables. Attention à lui !
3 TYZEFF : Estimé par Gabriel Leenders, ce fils de FUISSE a gagné sûrement le 3 décembre dans une course à conditions sur les haies de Cagnes. Pour son premier handicap, il n'est pas gâté en devant porter 70 kilos. Mais, il est en progrès et s'élancera avec la confiance de son entraîneur. Il convient de s'en méfier.
5 MATRIARK : Sa deuxième place du 3 décembre, derrière TYZEFF, plaide en sa faveur. Au regard de l'ensemble de ses performances en haies, il a l'air de se plaire sur les parcours coulants. Dès lors, il fait figure de bon outsider dans ce Quinté+.
7 MERLIN WOODS : Vu à son avantage sur les haies d'Auteuil durant l'automne 2017, où il avait notamment pris la deuxième place du réputé Prix Fifrelet, il s'est montré par contre très discret dans ses résultats tout au long de l'année 2018. Le changement d'hippodrome peut lui être profitable. Un jour ou l'autre, ce pensionnaire de Robert Collet est capable de se réveiller. Pour une grosse cote, il peut être tenté dans un jeu.
En cas de non partant :Â 15 ALMIBURG