BOLD EAGLE et READLY EXPRESS attendus dans le Prix de Bourgogne (Gr.II), dimanche à Vincennes

Publié
Par Stéphane Davy
Troisième de quatre "B" préparatoires et qualificatives au Prix d'Amérique, et point d'orgue de la prochaine réunion dominicale à Vincennes, le Prix de Bourgogne (Gr.II) sera l'occasion de jauger le degré de forme de certains des futurs favoris de l'épreuve reine au calendrier, le dernier dimanche de janvier. A commencer par BOLD EAGLE. Lauréat de cette course il y a deux dans, et deuxième l'an dernier, le protégé de Sébastien Guarato tentera d'inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette rencontre. Seulement voilà , sa place de quatrième obtenue dans le Prix de Bretagne, le mois dernier, et sa sixième place enregistrée dans le récent Prix du Bourbonnais, ont laissé perplexes plusieurs de ses supporters.
En outre, le fils de Ready Cash retrouvera sur son chemin de sérieux rivaux. A commencer par READLY EXPRESS (photo), son tombeur dans le Prix d'Amérique, l'hiver dernier. Pour son retour à Vincennes, piste sur laquelle il compte trois succès et une place de 3e en autant de tentatives, le pensionnaire de Timo Nurmos fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions.
Irréprochable depuis plusieurs semaines, BIRD PARKER, lequel s'est classé 3e des Prix de Bretagne et du Bourbonnais (Grs.II), et la chevronnée BELINA JOSSELYN, battue du minimum dans le Gr.II précité, sans oublier CARAT WILLIAMS, qui a lui aussi bien conclu pour se classer 4e du Prix du Bourbonnais, font également partie des candidats aux premières places.