Pronostic Quinté+ Prix Hersilie (Gr.III), jeudi à Vincennes (R-1). VALOKAJA HINDO, "Sept" épatant !

Publié
Par Stéphane Davy
VALOKAJA HINDO (photo) reste sur une convaincante série de six succès consécutifs. Vu l’aisance de ces victoires, il ne surprendrait pas en fournissant le vainqueur du Prix Herilie, quinté de ce jeudi, à Vincennes.
Le pronostic Quinté+ pmu Canalturf
3 VALOKAJA HINDO : Il n’a pas connu la défaite lors de ses six dernières sorties, les trois dernières en date ayant eu pour cadre l’hippodrome de Paris-Vincennes. Même s’il se présente de manière rapprochée, il devrait poursuivre cette série. D’autant qu’il sera nouveau pieds nus.
9 SUPER NICE : Les dernières sorties attestent de sa bonne condition physique. En outre, il se produira pieds nus, est confirmé sur cette distance et avec ce mode de départ. Seul son n°9 derrière l’autostart peut l’empêcher de lutter pour la palme. Obligé d’y croire.
5 GENERAAL BIANCO : Il s’est produit à deux reprises sur le tracé qui nous intéresse. Résultat : Deux places de 4e, la dernière en date ayant été obtenue à ce niveau, dans le Prix Oscar Collard (Gr.III), le 15 décembre. Une confirmation est ici attendue….
6 TESAURO : Sa place de 2e acquise dans le Prix de Craon, apanage de notre favori, le 25 décembre, plaide en sa faveur. En outre, il n’a jamais conclu plu loin que 5e en cinq prestations sur ce tracé des 2.100 mètres, départ lancé. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
1 COCKTAIL JULINO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés, il y compte trois places en autant de tentatives. Même si son unique sortie sur ce tracé s’est soldée par une disqualification, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
4 TINAMO JET : Après deux échecs enregistrés en début de meeting, il a manifesté en regain de condition, fin décembre, pour se classer cinquième du Prix de Bar-le-Duc. A créditer d’un chrono d’1’11’ ‘4 sur ce tracé, il est compétitif pour l’obtention d’un accessit.
13 BEPPE AM : Il semble ici barré pour la victoire, d’autant qu’il devra composer avec un numéro en deuxième ligne derrière l’autostart. Or, il a mieux couru que ne l’indique sa place de 7e obtenue dans le Prix de Craon, où il s’est retrouve enfermé pour finir. La méfiance s’impose.
7 DRYADE DU PARC : Elle aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne son succès obtenu le mois dernier sous la selle, et ce dans un Gr.II. Bien que présentée ferrée, elle n’est pas hors d’affaire pour une 5e, voire une 4e place.
En cas de non-partant : Le 8 DIEGO DU GUELIER