Quinté+ Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer. La médaille pour "BOLT" ?

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Une de Mai, quinté de ce mercredi à Cagnes-sur-Mer, a réuni quinze trotteurs d’âge. Séduisant 2e sur cette piste azuréenne, de surcroît sur le tracé qui nous intéresse, le 10 janvier, BOLT (photo) s'y présente avec de légitimes ambitions.
10 BALFOUR (non-partant)
1 BOLT : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une séduisante 2e place dans le bien composé Prix de la Côte d’Azur, où il a donné une excellente réplique à Bel Avis. S’il a bien encaissé cette sortie du 10 janvier, il va falloir compter sérieusement avec lui.
14 CALY LOULOU : Elle n’a plus passé le Poteau en tête depuis près de deux ans. Cela dit, elle et confirmée en pareille société, vient de se classer 2e d’une course référence, fin décembre sur le parcours proposé, et elle sera déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement. Belle chance.
15 VIKING D’HERMES : Il est toujours ingambe à 10-ans. La preuve : Le 31 décembre sur ce tracé, il s’est adjugé le Prix François de Blanchetti, devant dix de ses adversaires du jour. Bien engagé au plafond des gains, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
2 AIGLE JENILOU : On s’attendait à mieux de sa part dans le Prix de la Côte d’Azur, le 10 janvier sur ce tracé. Cela dit, il affiche neuf podiums, dont six succès, en treize prestations sur le parcours qui nous intéresse. Dès lors, il serait très imprudent de le condamner hâtivement.
9 COLONEL BOND : Il s’est classé 4e de cette course l’an dernier. En outre, il évoluera ici déferré des quatre pieds, contrairement à sa sortie infructueuse dans le Prix François de Blanchetti, fin décembre sur ce tracé. Aussi, la méfiance s’impose.
12 ARTHURO BOY : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Yannick-Alain Briand, ce représentant d’Yves Dreux ne manque pas de références dans les quintés. D’autre part, il évoluera déferré des quatre pieds contrairement à sortie dans la course référence du 31 décembre. Un trublion en puissance.
5 ATHENA DES RAVAUX : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie où elle était ferrée. Il convient de la juger sur sa prestation précédente, et son succès dans le Prix Mage de la Mérité, le 19 décembre, où il devançait six de ses rivaux du jour. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 APRION