Pronostic Quinté+ Prix de la Semaine Internationale, jeudi à Vincennes. "COLT", prêt à dégainer !

Publié
Par Stéphane Davy
Le quinté de ce jeudi, à Vincennes, le Prix de la Semaine Internationale, mettra aux prises douze 7-ans à six 8-ans. Au regard des forces en présence, les cadets devraient se tailler la part du lion. A créditer du meilleur chrono du peloton sur ce tracé, celui des 2.850m Grande Piste, COLT DES ESSARTS aura notre préférence.
Le pronostic Quinté+ PMU gratuit
15 COLT DES ESSARTS : Préservé en vue de ce meeting d’hiver, il reste sur une plaisante 3e place à Vincennes. En outre, il affiche sept podiums, dont trois succès, en sept sorties déferré des quatre pieds, et possède en 1’12’’7, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. Notre favori.
8 COFFEE LOOK D’EAM : L’hiver dernier, il s’est adjugé le Gr.III Prix de Nevers, et ce sur le tracé qu’il retrouvera ici, avant d’être tenu écarté de la compétition de fin février à début octobre. Il a désormais trois parcours dans les jambes. Il faut ici s’attendre à le voir refaire parler de lui.
4 CLASS ACTION : Certes, elle n’est pas à l’abri d’une incartade (dix disqualifications en 34 courses courues). Cela dit, elle est confirmée à ce niveau, comptant trois places en quatre quintés disputés, et elle évoluera ici déferrée des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. On garde.
13 CADIX : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée sur ce tracé, le 7 janvier, où elle n’a pas eu le bon parcours en épaisseur, le nez au vent. A créditer de 16 succès en 36 sorties, preuve de son efficacité, elle mérite d’être rachetée.
17 COLORADO BLUE : Il se présente au départ de cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise en début de mois, certes, sur la petite piste de Vincennes mais sur la distance proposée. Même s’il s’attaque cette fois à plus forte partie, une place est dans ses cordes.
11 CROIX DU BUISSON : Sa dernière prestation publique s’est soldée par une place de 5e dans le Prix d’Amboise, épreuve dans laquelle elle dominait quatre de ses adversaires du jour. De nouveau pieds nus et confiée aux bons soins d’Eric Raffin, elle tentera de venir brouiller les cartes.
6 CAPITAINE FRANCE. : Ce protégé de William Bigeon vient d’aligner deux victoires consécutives, sous la selle, l’une d’entre elles ayant été obtenue sur le tracé qui nous intéresse. De nouveau pieds nus pour son retour au sulky, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
7 CLEDERE DE L’AIROU : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Nantes, où elle évoluait ferrée. Gagnante du Prix de Crécy-la-Chapelle, le 9 décembre sur ce tracé, où elle devançait notamment Coach Franbleu, elle ne surprendrait pas en s’immisçant à l’arrivée de cette rencontre.
En cas de non-partant : Le 3 CAP DE NARMONT